Magazine Côté Femmes

Voir l'invisible

Par Gentlemanw

Quand je vous parle du bas nylon, chaque dimanche sur ce blog dédié à la féminité, toujours avec respect et subtilité, le plus souvent je n'aborde que la partie visible de ce symbole de volupté.

Entre l'escarpin, à talon haut ou non, avec la cheville délicatement voilée, le dos de la jambe élégamment orné d'une couture verticale, le genou soyeux avec parfois quelques plis de nylon cristal bien réel, le début de cuisse si féminin, et là, barrière pour vos yeux, une jupe corolle, une jupe crayon ou une robe. Rien de plus à voir, juste votre imagination car parfois s'enflamme de croire à de belles jarretelles, à de véritables bas nylon, oubliant l'immonde mot "collant" dans votre dictionnaire de la sensualité.

_best-revers-4.jpg

Rien de plus !

Car cette belle inconnue vous aura déjà offert un choix de mode exceptionnellement glamour en espérant des bas nylon à couture.

Mais aujourd'hui c'est presque déjà NOEL, alors si nous regardions l'invisible, ce fameux trio fou entre la jambe nue, sa chair, sa chaleur, sa douceur, mais aussi les jarretelles tendues par un revers unique.

Je vois vos regards déjà curieux, maintenant plus encore à l'écoute, du moins près à suivre l'exposition, l'involontaire geste pour libérer ce haut de cuisse. Là, devant vous, juste en dessous mes mots, des revers de bas nylon.

Les plus classiques avec juste une double épaisseur de nylon, pour densifier la couleur, pour mieux finir le bas et le glisser dans les attaches des jarretelles. Certaines marques vintage ou actuelles, ajoutent une bande entre la teinte du bas et le revers, une ombre (shadow welt en anglais) pour marquer cette poregssion vers l'intime.

_best-revers-1.jpg

_best-revers-3.jpg

_best-revers-5.jpg

Mais bien sûr vous trouverez des revers sur des bas jarretières mais aussi sur des bas pour jarretelles, avec des dentelles aériennes, des arabesques dignes de la lingerie qu'y l'accompagnera. Une grande variété en largeur aussi, entre 5 cm et proche de 20 cm parfois avec des dessins somptueux pour agrémenter le haut de vos cuisses.

Bien évidemment, il y aura aussi pour les puristes, l'inverse avec des revers soyeux et minimaliste, une marque de lingerie propose même des bas sertis, sans revers. Ou vous aurez aussi le choix de les porter à l'ancienne comme dans les années 20 ou 30, roulés sur le début de cuisse, telles les Gibson girls.

_best-revers-7.jpg

_best-revers-2.jpg

_best-revers-6.jpg

Et mon émoi personnel, mon choix dans un tel éclectisme ? J'aime tant la diversité et la surprise de découvrir les bas de ma compagne, son choix orienté vers une teinte, vers un bas nylon actuel ou vintage, avec un revers de couleur pour me surprendre, ou comme ci-dessus avec une ligne blanche marquant le revers noir, comme Wolford le fît dans le début des années 90. 

Le revers est plus qu'un élément matériel, il est l'autorisation de voir l'invisible, parfois apercevoir, mais plus longuement d'accéder à la complicité de la mode de votre compagne, de votre amour. Le revers est la clef d'une complicité, qui appelle les mains au secours du regard, mais là, cela ne nous regarde plus. A chacune ses revers ...

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte