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Matsuri, restaurateur japonais responsable depuis 1986, lance sa nouvelle carte.

Publié le 21 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Matsuri est une enseigne de restaurants de sushis connue, comme il en existe à priori beaucoup. Cela étant quand on parle avec son créateur Eric Woog on s’aperçoit vite que l’on a pas à faire à une énième marque sans âme mais plutôt à une enseigne gérée par un passionné qui essaye au jour le jour de fournir à ses clients le meilleurs du sushi japonais avec un soucis presque obsessionnel de la fraîcheur.

Matsuri, restaurateur japonais responsable depuis 1986, a lancé il y a peu sa nouvelle carte. À cette occasion, les 20 restaurants adoptent une nouvelle identité visuelle et une nouvelle base-line. Ambiance festive et joyeuse garantie. Dans un décor soigné et typiquement japonais, les chefs préparent devant la clientèle sushi, maki, california, sashimi, yakitori, salades et desserts… Assis face au convoyeur, les clients composent librement leur menu en saisissant les assiettes au gré de leurs envies. Un repas ludique où l’on peut céder à ses envies au grès des plats qui circulent devant nous.

#masturihappysushi #hyperlapse

Une vidéo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le Nov. 11, 2014 at 3:55 PST


Les matsuri sont des fêtes populaires très répandues au Japon. Processions consacrées aux divinités, danses collectives, parades de chars… les matsuri perpétuent le folklore local. Matsuri, fort de son nom et de sa mission de garant de la culture japonaise, a décidé d’axer son identité visuelle autour de la fête : nouvelle charte graphique « confettis » signée Inkkuro, nouvelle base-line : happy sushi.

Carte - Temaki Thon
Carte - Sushi Seiche et shiso
Carte - Maki saumon frit

Carte - Cheesecake Thé vert
Carte - California Saumon et sésame au wasabi
Carte - Brochettes Noix de Saint-Jacques


Aller chez Matsuri, c’est passer un bon moment entre amis, en famille ou avec ses collègues. Les confettis symbolisent cet état d’esprit de bonne humeur et de convivialité. Ils sont présents sur le trottoir à l’entrée des restaurants, en façade et sur tous les supports de communication (carte comptoir, carte vente à emporter / livraison).

Plus d’un tiers de la carte a été renouvelé. Sushi saumon mi-cuit, temaki feuille de nori crevette tempura et avocat, maki feuille de soja crudités et fromage frais, cheesecake thé vert matcha… les nouveautés révèlent toute la créativité des chefs matsuri dans le respect de la tradition nipponne. La carte reste composée à 90 % de produits frais. Le prix des assiettes varie entre 2 et 5 €. Matsui apporte un soin quasiment militaire à la fraicheur des produits et à sa logistique, vous êtes assurés de manger des produits frais tous les jours.

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