Magazine

Gone Girl, l'incroyable retour de David Fincher

Publié le 21 octobre 2014 par Juliette

Il est parfois de belles et grandes séances de cinéma, dont on se rappellera sans nul doute plusieurs années plus tard...c'est le cas de bien des films de David Fincher (" Seven", " Fight Club" ou " Zodiac" pour ne citer qu'eux), et de la séance qui nous occupe aujourd'hui "Gone Girl", son dernier né.

Gone Girl, l'incroyable retour de David Fincher

Des surprises vous en aurez : L'histoire:
Nick Dunne (Ben Affleck) s'apprête à fêter son cinquième anniversaire de mariage avec sa tendre épouse Amy (Rosamund Pike). A son retour chez lui, il ne trouve qu'une table brisée en petits morceaux...et le silence. Amy a disparu. Enlèvement, fuite, assassinat, vol, toutes les pistes sont plausibles car ce si charmant couple ne semble pas être tout à fait celui que l'on croit...
Mes impressions:
Voilà l'un des films les plus compliqués pour moi à chroniquer! C'est comme si l'on vous demandait de résumer "Fight Club" en quelques lignes! Difficile d'en parler sans trop en dire...car David Fincher est aux commandes et l'on sait par habitude que l'homme est loin de nous offrir un travail linéaire et sans surprises!
"Gone girl" est adapté du roman "Les apparences" de l'américaine Gillian Flynn, un thriller écoulé à des millions d'exemplaires partout dans le monde. L'écrivaine signe l'adaptation de son propre roman et a réalisé la prouesse de réécrire la fin pour que rien ne soit dévoilé! La chute est donc inédite et laissez-moi vous dire qu'elle vaut le détour!

David Fincher offre à
Rosamund Pike le rôle de sa vie. Bien loin d'un rôle fade et de faire-valoir à Ben Affleck, elle offre une performance de haute volée. Même chose, je ne peux pas en dire plus sans déflorer le secret, mais vous serez bluffé! Ben Affleck quant à lui convainc en mari blessé, tour à tour victime et bourreau. L'acharnement des médias dans ce genre de drame est parfaitement décrit. Nick Dunne est broyé par la machine judiciaire, sans possibilité de s'en sortir...

Les seconds rôles sont eux aussi excellents, notamment
Neil Patrick Harris (décidément partout!) en ex petit ami surgit du passé et Carrie Coon, qui joue la soeur de Ben Affleck. J'aimerai également saluer la performance de Tyler Perry, jouant un avocat bourré d'humour dans ce thriller noir sang!
Bien-sûr, les puristes ou les accros aux détails relèveront quelques incohérences ou maldresses. Je ne cache pas qu'il peut en avoir. Mais peu importe, c'est la marque des beaux que de faire oublier ces petites imperfections! Un seul conseil : courez-y et dites-moi ce que vous en avez pensé!

La bande annonce, glaçante!

Bonne séance petits veinards!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliette 306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte