Magazine

Chroniques ciné de la rentrée suite...

Publié le 04 octobre 2014 par Juliette
Suite de mes aventures dans les salles obscures avec des films rigoureusement différents ces derniers temps...
Chroniques ciné de la rentrée suite..."Sin City 2: J'ai tué pour elle" de Robert Rodriguez et Frank MillerL'histoire:
Dans la décadente (Ba)Sin City, Marv (Mickey Rourke), Dwight (Josh Brolin remplaçant Clive Owen), Nancy (Jessica Alba) ou Johnny (Joseph Gordon-Lewitt) tentent de survivre entre les balles, l'injustice et la corruption. Chacun traine son histoire personnelle comme un boulet jusqu'aux limites de la démence...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61087.html

L'impressionnant Mickey Rourke / copyright allocine.com


Mes impressions:
Deuxième volet de l'adaptation cinématographique de la BD de Frank Miller. Le premier opus (en 2005) avait impressionné par son traitement incroyable de l'image: lumière savamment utilisée, film en noir et blanc et tâches de couleur sur les éléments essentiels, autant de procédés qui créent un univers graphique et inquiétant. Même l'ultra-violence de certaines scènes passaient comme une lettre à la Poste tant on adhérait au premier "Sin City".
Là malheureusement, ce n'est plus une surprise! Le scénario est bien moins riche et construit que son prédécesseur: on s'ennuie! Même les jolis yeux verts d'Eva Green ne suffisent pas à passer le temps, pire son histoire s'enlise... Le casting bien-sûr est impeccable avec des petits nouveaux au générique parmi lesquels Lady Gaga, Christopher Lloyd, ou Christopher Meloni.
Dommage car "Sin City 2" était très attendu par les nombreux fans de Frank Miller...contentons-nous de la bd cette fois!
La bande-annonce
Chroniques ciné de la rentrée suite...
 "Elle l'adore" de Jeanne Herry
L'histoire:
Muriel (Sandrine Kiberlain) est la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix (Laurent Lafitte). Aussi, lorsqu'il apparait dans son salon en pleine nuit, cette mythomane notoire ne peut que succomber à son étrange demande...
 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221613.html

Le couple phare de ce thriller inquiétant Kiberlain/Lafitte - copyright allocine.com


Mes impressions:
Voici une sacrée surprise. Plutôt présenté comme une comédie, ce film s'avère être un sérieux polar psychologique! Jeanne Herry (fille de Julien Clerc et Miou-Miou) signe ici son premier long métrage et je le trouve vraiment réussi.
La relation perverse entre l'idole et son fan est parfaitement décrite. Le personnage de Muriel n'est pas caricatural, il pourrait s'agir de n'importe qui. Sandrine Kiberlain m'impressionne à chacune de ses performances. Depuis "9 mois fermes", elle ne cesse de me surprendre. Celui de Vincent est remarquablement interprété par Laurent Lafitte, allant jusqu'à changer physiquement tout le long de l'intrigue.
Intrigue machiavélique où chacun essaye de tirer son épingle du jeu. L'étau se ressert puis se relâche, comme chacun de nos nerfs, mis à dure épreuve!
Je ne saurai que vous conseiller ce drôle de petit polar psychologique...
la bande annonce
Bonnes séances...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliette 306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte