Magazine High tech

Google Auto face à la résistance des Allemands, alors qu’Audi protège ses données.

Publié le 22 décembre 2014 par Ghbernard

automotive mvno3

Les constructeurs automobiles et les politiciens allemands semblent enfin être préoccupés que les grandes entreprises technologiques comme Google tiennent un rôle de dominant dans la fourniture des services de Voiture Connectée. Les retards dans la mise en œuvre de la solution Android Auto chez certains peuvent être des signaux avant coureurs. En effet, si les constructeurs automobiles ne sont pas moteurs dans le développement de la Voiture Connectée, ils risquent d’avoir le même sort que les fabricants de téléphones mobiles et devenir des partenaires mineurs de Google. Il est grand temps pour les constructeurs automobiles de prendre des décisions et de maîtriser la relation avec leurs clients en mettant en place leur propre solution sécurisée de Voiture Connectée qu’ils puissent contrôler de bout en bout. C’est le seul moyen laissé au constructeur automobile afin que les données des voitures et d’usage des utilisateurs soient confinées et préservées. Voici l’article de Bloomberg en anglais.

bloomberg


Retour à La Une de Logo Paperblog