Magazine

Christmas gifts 2014 : best of des cadeaux les plus demandés en Grande-Bretagne

Publié le 22 décembre 2014 par Regent's Park

L’année dernière, chez Selfridges des elfes ultralookés vous aidaient à faire votre Christmas shopping tandis que les enfants mettaient des Furbies par milliers sur leur lettre à Father Christmas.

Pour tous ceux qui n’ont encore rien acheté et cherchent des idées ou simplement pour les curieux, voici une toute petite sélection de Christmas gifts les plus demandés de l’autre côté du Channel.

original_WIN10-007-d
For children : chic or not so chic?

Côté chic, rien de tel qu’un prestigieux abonnement soit au Sticker Club pour recevoir une planche d’images chaque semaine par la poste, soit à Molly and The Wolf, pour recevoir de jolis kits de loisirs créatifs. Le fin du fin c’est A Year in Books, un livre envoyé chaque mois et choisis par les libraires et aussi agents littéraires Lutyens & Rubinstein. Et pour s’amuser, rien de tels que les classiques jeux de plateau de chez Rocket Games tels que Mousie Mousie ou le célébrissime Snakes and Ladders (le jeu des serpents et des échelles!).

Côté kitsch, un best seller : Plop Trumps, un jeu de cartes sur les excréments d’animaux du monde entier. Autre valeur sûre de Noël pas plus raffinée : le pull imprimé Christmas. Oui, un peu le même que celui de Mark Darcy dans Bridget Jones avec une tête de renne dessus mais taille enfant. Sapin, angelot, Father Christmas, renne, c’est une idée cadeau à avoir en tête, pour les adultes aussi !

mark-darcy-pull-cerf

For adults : homemade!

Grosse tendance du cadeau fait maison et tout se qui se décline autour tels que les kits de broderie de la marque What Delilah Did par Sophie Simpson, auteure d’un livre de décos de Noël intitulé Stitch The Halls (littéralement : « brodez les couloirs »). Vous n’êtes tout de même pas obligés d’imiter les Bradshaw du blog British family qui font tout eux-mêmes pour ce Noël ! Trouver des idées insolites nécessitant un peu de travail de la part du destinataire du cadeau suffira. Pour les gourmands, Edenproject a imaginé des sachets de graines pour planter des chênes et récolter leurs truffes d’été. Et grâce au Big Cheese Making Kit, fabriquer du fromage sera facile tout comme affiner son bacon avec un kit Ross and Ross…

Notez que « La » plante de Noël à offrir à la jeune maîtresse de maison sera le cactus pour le peu d’entretien qu’il nécessite. Quant au gadget 2014 c’est le drone, petit objet volant sur lequel placer une caméra par exemple et espionner qui vous on veut… ! L’alibi du fait maison résidera dans le bon placement de la caméra.

For pets : love me, love my dog! *

Les Britanniques, accros à leurs animaux, n’oublient jamais leur petit soulier (ce n’est pas qu’une façon de parler!!). Sac à dos spécial promenade, tipi pour chien, gâteaux de Noël pour animaux, rien ne sera trop beau… Alors, si vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un qui adore son animal de compagnie, pourquoi ne pas offrir carrément un cadeau à celui-ci ?

 

images

Dans tous les cas, pour une touche British, pensez à soigner l’emballage cadeau (jolie boîte ou papier, notamment papier « tableau noir » pour y écrire à la craie!) et aux traditionnelles greeting cards.

F.A

Sources : The Telegraph, British Family

 Crédit photo : modzik.com ; notonthehighstreet.com ; blazepress.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog