Magazine Beauté

Prendre soin de sa peau en hiver : les bons gestes beauté

Publié le 22 décembre 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque période hivernale mène la vie dure à ma peau! J’ai hérité du gène-de-la-peau-beaucoup-trop-fine de ma nonna (grand-maman) italienne ce qui fait en sorte qu’elle s’assèche à la moindre occasion; changement de température, air trop sec, chauffage, trop de soleil, etc.. L’hiver c’est encore pire.

Je me suis donc dit qu’il devait y avoir des cuties asséchées qui, comme moi, font la guerre à la peau qui tiraille chaque hiver et qui ne cracheraient pas sur quelques petits trucs! J’ai donc fait mes recherches pour vous (avoir une amie esthéticienne ça aide!!!) et je vous livre le SECRET d’une belle peau en hiver qui se résume en trois mots :

Hydratation! Hydratation! Et hydratation!

chanson de Grease Tell me more

Vous vous en doutiez sûrement. Mais c’est plus facile de le dire que de le faire et de BIEN le faire. En effet, pour maintenir la souplesse de votre épiderme, vous devez absolument le nourrir chaque matin et soir avec des crèmes riches qui vont le protéger, la nourrir et l’apaiser. Ce n’est pas le temps de relâcher votre routine quotidienne de soins de la peau. Gardez une peau saine tout l’hiver en perfectionnant vos soins de base habituels.

Cet hiver, fille :

  • opte pour des crèmes plus riches, hydratantes et nourrissantes – Leur texture plus onctueuse est plus efficace pendant la période hivernale que les fluides hydratants;
  • traine sur toi en tout temps un baume à lèvres avec écran solaire – Eh oui, ce n’est pas parce que le soleil ne réchauffe pas beaucoup que ses rayons ne sont pas nocifs pour la peau, surtout lorsqu’ils se reflètent sur la neige.
  • ajoute une touche de crème hydratante à ton fond de teint habituel ou essaye un hydratant teinté comme une BB crème;
  • applique de la crème hydratante sur ton visage et ton corps immédiatement après la douche;
  • oublie les toniques, les produits à base d’alcool ou abrasifs – ils ont un effet desséchant;
  • fais-toi un masque hydratant au moins chaque semaine;
  • prends bien soin de tes mains, de tes talons, de tes genoux et de tes coudes en les enduisant souvent de crème – ces parties du corps fendillent facilement lorsqu’elles sont mal hydratées. Les crèmes à base de beurre de karité sont idéales pour ces régions du corps;
  • délaisse les bains chauds – ils assèchent la peau;
  • utilise un lait nettoyant plutôt que du savon pour nettoyer ton visage – son fini est beaucoup plus hydratant sans toutefois être gras.

LE plus important!

On ne le dira jamais assez, bois de l’eau! Autant que tu le peux. L’hydratation commence par l’intérieur du corps. Augmenter ta consommation quotidienne pourrait t’aider à conserver une peau souple et soyeuse et c’est bon pour tout le corps.

Les petits produits chouchou pour la période de l‘ère glaciale

Handy Gurugu de Lush

Crème pour les mains Handy Gurugu de Lush

Leur crème pour les mains la plus consistante, la plus riche et la plus luxueuse. Faites avec amour avec 25 % des beurres de karité, de noix de cajou, d’amande et de graines de citrouille !

Cold cream d'Avène

Cold Cream , crème d’Avène

Une crème à visage ultra nourrissante, réservée aux peaux très sèches et déshydratées, qui offrira une hydratation intense après une sortie aux grands froids.

Nutrilogie 2

La crème Nutrilogie 2 soin profond peau très sèche de Vichy

Une vraie doudoune pour la peau ! Cette crème je la mets matin et soir; elle désaltère vraiment et rend ma peau ultra douce.

 

Burt's Bee

Baume à lèvre à la cire d’abeille Burt’s Bee

Merveilleux petit tube hydratant et apaisant, 100% naturel,  qui sent vraiment bon, et dont la texture est juste parfaite.

En suivant les conseils ci-dessus, vous devriez être parer à apprécier pleinement votre hiver et y survivre épidermant parlant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines