Magazine

Conseils aux femmes pour bien choisir les chaussures de tango

Publié le 16 septembre 2014 par Samuel Paploray @PaplorayS
Conseils aux femmes pour bien choisir les chaussures de tango

Sur la première photo ci-dessous, on voit qu'il y a un espace entre le bout du talon de la chaussure et le talon naturel du pied. Le talon naturel du pied n'est donc pas bien posé au milieu du talon de la chaussure contrairement à la deuxième photo ci-dessous.

Vous devez être bien maintenue au niveau de l'articulation des orteils et au niveau de la cheville. Etant donné que les chaussures ont tendance à se détendre au fur et à mesure que l'on danse (elles vont se détendre plus ou moins en fonction du matériel utilisé, voir point 9), il vaut mieux qu'au jour de l'achat, la chaussure ne soit pas trop confortable et soit légèrement un peu serrée. Votre pied ne doit pas glisser vers l'avant de la chaussure et pour les chaussures à bout ouvert, vos orteils ne doivent pas dépasser le bout de la chaussure.

Par exemple, sur les photos ci-dessous, on voit que l'avant du pied est trop large par rapport à l'avant de la chaussure, car cela fait des plis au-dessus du bandeau de la chaussure.

7. Il existe deux types de talons pour les chaussures de tango : les talons ouverts (comme dans les 2 premières photos de l'article) et les talons fermés (comme dans la 3 photo de l'article). On peut être très confortable dans les deux et la sensation va être différente pour chaque type de talon. Personnellement, j'ai une préférence pour les chaussures de tango avec le talon fermé car je suis sûre qu'elles m'offriront une stabilité du pied. Si vous choisissez des talons ouverts, vérifiez que les brides sont bien ajustées pour avoir l'assurance d'être bien maintenues, sans toutefois qu'elles vous coupent la circulation sanguine.

En ce qui concerne les semelles, vous pouvez choisir des semelles en cuir ou en daim mais surtout ne choisissez pas de chaussures avec des semelles en plastique car elles accrochent au sol. Les pivots doivent se faire facilement sans que vous ayez à forcer sur les articulations. Si ce n'est pas le cas, vous vous fatiguerez les genoux et les chevilles car les pivots sont très présents au tango.

Tango Attitude, être bien avec soi et avec les autres
Marie Baegert et Samuel Paploray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samuel Paploray 455 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog