Magazine Coaching sportif

J’ai testé pour vous FIFA 15 sur PS4

Publié le 23 décembre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

Le père Noël est passé en avance, le sapin, les miracles, le petit Jésus dans la crèche, on y croit plus chez nous, alors direction le dealer du coin samedi dès l’aube pour l’achat du pack PS4+FIFA 15.

Mon acte de soutien à SONY (clic) et mon écot aux actionnaires.

Un beau cadeau de Noël à très cher, un 1/3 de SMIC, 6,5 flacons de ES (clic) ou 40 cartes d’adhérents au Parti socialiste. Pas sûr que mini-moi soit en pleine conscience de sa chance, manger à sa faim, dormir dans un lit, ne penser qu’à jouer à la PS avec ses potes, la guerre en Irak, la famine en Afrique, le froid dans une tente sous le périph’ ou à Calais (clic), il sait que ça existe. Chez les autres.

Penser à éveiller son engagement politique en 2015. Et à réveiller le mien pour les bonnes résolutions de début d’année.

La PS 4 et FIFA 15. A peine plugandplugé voilà Ugo et Gaspard dribblant, shootant, taclant après avoir choisi leurs équipe d’un pouce, PSG pour mini-moi et Barcelone pour grand-lui, parties endiablées, le petit qui chambre, qui frime, grande gueule comme sa mère, le grand qui se maîtrise pour ne pas lui en coller une. La civilisation a des bons côtés. Ça joue vite, ça joue bien, la dualshock greffée sur les doigts, le regard rivé sur l’écran, je ne comprends pas, je ne comprends rien, je suis perdu, je ne sais plus.

Rendez-moi mon Pictionnary et mon Scrabble!

Le petit qui gagne, le grand qui rage, c’est mon tour, 6-0, 8-0, 10-06-1, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j’ai marqué 1 but ! Miracle à l’ovilloise. Dieu existe et il vient d’en planter un après 2 passes et 1 tir du droit. FIFA 15, Dieu et moi c’est pas aussi simple qu’avec PONG en 1976.

Gaspard qui s’entraîne tout le week-end en attendant ses grands cousins, la finale de l’Euromillion a lieu le lundi vers 14h30 sur le Stade-canapé d’Houilles, Gaspard qui rit, Gaspard qui perd, Gaspard qui boude. Ne pas oublier non plus en 2015 de lui apprendre à perdre.

Tu seras un homme mon fils.

Sinon une partie de FIFA 15 entre mes fils, c’est plus agréable à mater qu’un match de foot à la télé.

Enfin moi j’dis ça mais je ne regarde plus le foot à la télé. Juste en replay sur YOUTUBE. Quand le jeu sur l’herbe ressemble au jeu sur l’écran SONY…

Parfois, on se croirait tous embarqués dans la matrice (clic).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog