Magazine Côté Femmes

Claira Hermet en topless pour sa double mastectomie préventive

Publié le 22 décembre 2014 par Lafemmecontemporaine @lfcontemporaine
Claira Hermet en topless pour sa double mastectomie préventiveClaira Hermet présentatrice à la BBC a pris la décision difficile d'avoir recours à une double mastectomie préventive. A 27 ans à peine, elle espère prévenir un cancer du sein.

" Après avoir pris la décision de faire l'opération, j'ai décidé plusieurs choses, indique-t-elle à la BBC. " Je voulais une fête et je voulais des photos pour me souvenir de ma poitrine telle qu'elle est maintenant. La séance photo a été amusante. Je me suis sentie sexy et glamour. J'ai fait quelques photos amusantes pour partager et d'autres photos topless pour mon domaine privé. Ça a été tellement libérateur! "

Elle a perdu sa mère et sa sœur des suites de cette terrible maladie. Elle est porteuse du gène BRCA 1, qui lui donne 85% de risque d'avoir un cancer elle aussi.

Sur son blog, elle indique que prendre cette décision n'a pas été facile. " C'était un roller coaster. Cela m'a fait penser à ma mère et à ma sœur. Cela m'a fait prendre conscience de certaines choses que je n'avais pas évaluées. Cela m'a fait m'aimer et me prendre en considération à ma juste valeur. (...) Je disais souvent, mais maintenant je le sais, que si on ne s'aime pas, on ne peut pas espérer que quelqu'un d'autre le fasse. "

Elle ajoute: " Cela m'a fait penser à long terme, à ces choses qui m'ont retenue. J'ai dû être très honnête avec moi-même en me disant ce que je ne veux pas être et ce que je veux faire. J'ai réalisé l'importance de prendre l'entière responsabilité sur ma vie. Pas de blâme. Pas d'excuses. C'est une perspective effrayante mais c'est ma vie et je veux en tirer le meilleur parti, de façon responsable. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafemmecontemporaine 1177 partages Voir son profil
Voir son blog