Magazine

Douze jours...

Publié le 26 mai 2008 par Journaldecharlotte
Douze jours...Douze jours que je n'ai pas écrit. Je peux bien recevoir des commentaires comme quoi je vous abandonne ! Sorry, je suis le nez dans mon clavier, les doigts engourdis et le dos en compote... d'avoir travaillé sur le terrain une bonne partie de la semaine (après le bureau), et en fin de semaine, sans compter que j'ai repeint ma chambre !
Ah mais c'est joli, moi très très contente ! Caramel... comme l'intérieur de la Caramilk (dont mon amie Anne raffole et qui ne se trouve pas en Zeurope alors je lui en envoie de temps en temps !).
Quand je suis allée faire faire le mélange de peinture à la quincaillerie et que le vendeur a ouvert le pot pour me montrer la couleur, j'ai été horrifiée : ça paraissait orange pétant presque fluo (non non, j'exagère pas !). Je l'ai quand même pris, le vendeur m'ayant prouvé que c'était la bonne couleur en en mettant un peu sur le carton de couleur. En séchant, ça donnait effectivement ce que je voulais... et une fois sur le mur, séché... WOW !
Moi super contente... tellement que, du coup, je suis allée acheter de nouveaux rideaux pour remplacer mes vieux bleus foncés. Re-WOW ! Il me reste à trouver quelques coussins, deux tables de chevet et une housse de couette couleur crème... Ça va être un petit paradis !
Douze jours...C'est la première fois de ma vie que j'aménage ma chambre à coucher autrement qu'avec des trucs ramassés ici et là, un peu bric à brac («De toute façon, j'y suis que pour dormir» était mon excuse). Ma chum spécialiste en feng shui m'a dit que la chambre à coucher est très importante car c'est notre espace intime.
C'est aussi l'endroit où on passe du temps avec notre amoureux. Pour l'attirer, il fallait donc que je fasse quelques améliorations notoires dans ma chambre. En tout cas, ça a marché avec moi : ma libido, au calme depuis bien longtemps (moins on s'en occupe, moins ça manque...), a tapé le plafond hier ! J'ai pas eu le choix de m'en occuper : je n'arrivais pas à m'endormir ! Enfin bref, cette étape améliorative de ma vie intérieure m'a fait beaucoup de bien, à bien des niveaux !
A part ça, le terrain m'a pris beaucoup de temps par les soirs et la fin de semaine : j'ai dû râcler la terre pour avoir un semblant de platitude, amortir les bosses et remplir les trous pour, finalement, semer le gazon ce soir après la pluie.
J'ai aussi commencé à retourner la terre pour le potager. En dessous, j'ai trouvé l'ancien terrain (pas aménagé) avec de grandes mottes de fleurs jaunes - «mauvaises» herbes - qui poussaient en sous-marin. J'ai finalement demandé à Louis de venir avec son petit tracteur pour m'enlever une bonne couche de terre avant d'aller bêcher en dessous pour enlever ces mottes. Ça regardait mal de voir ces fleurs pousser à travers les légumes. Plutôt envahissantes, les petites...
Je n'ai pas terminé le potager, fourbue et le dos en compote... Alors voilà pourquoi je n'ai pas eu le courage d'écrire depuis 12 jours... Sur ce, je retourne m'écraser devant la TV, moi K.O. ! Mais moi contente de ma chambre, du terrain, du boulot qui va bien, des amis sympas, de mon chat qui me fait plein de câlins, de la vie, en fait ! C'est tout simplement... super !
Pendant que je suis dans les sucreries, je vous partage ce site d'
astro-chocolat... Une recette de gâterie au chocolat pour chaque signe du zodiaque !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte