Magazine Cinéma

Dear You de Emily Blaine

Par Evenusia @Evenusia

Dear you Intégrale

Sortie le 20 mai 2014

Résumé de l'éditeur : chez HQN - Harlequin

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis : 

J’ai découvert Emily Blaine avec son roman Colocs (et plus) qui m’avait totalement séduite et dans la perspective de rencontrer l'auteure, je me suis lancée dans le marathon Dear You. Je dis bien « marathon » car ce qui au départ ne devait être que la lecture du tome 1 s'est transformé en lecture... de tous les tomes. Bah oui on a envie de savoir!! Les différents volumes étaient tout d'abord sortis chez HQN la collection numérique de Harlequin, avec un mois d'intervalle entre chaque tome. Riche idée pour maintenir le suspense! Et c'est bien ainsi que je vous conseille de les lire (enfin si vous y arrivez) en alternant votre lecture avec d'autres romans, non seulement pour prolonger l'intrigue, mais également pour qu’il n’y ait pas de lassitude dans votre lecture.

Kathleen était une bonne journaliste qui a été contrainte de quitter la profession. Elle est aujourd'hui concierge de nuit dans un hôtel de luxe, Le Peninsula, à New York. Sa vie est réglée comme du papier à musique, plutôt monotone. Ce qu'elle préfère, c'est lire les petites annonces du journal. Elle adore penser que, d'un regard, on puisse chambouler la vie de quelqu'un et qu'il suffise de quelques mots pour retrouver cette personne. Ses petites habitudes vont tout d'abord être bousculées par LA petite annonce à laquelle elle va décider de répondre. Puis, par l’arrivée à l’hôtel d’Andrew Blake, richissime magnat de la presse, qui semble vouloir la solliciter à tout bout de champs. Alors que Kat vient enfin de se décider à sortir avec Dan, le nouveau barman de l'hôtel, et que tout avait l'air de bien se passer, la proximité de Blake agit sur elle de façon très perturbante.

Andrew Blake est un personnage très charismatique, puissant et têtu mais pas autant que l'héroïne qui le fait tourner en bourrique avec des réponses et des comportements imprévisibles. L'écriture est fluide et très agréable et le suspense est bien amené au film des tomes. Si vous décidez de lire tous les tomes d'un coup, certains passages vous paraîtront forcément plus longs et un peu répétitifs mais les notes d'humour de l'auteure allègent considérablement le récit. Les autres personnages sont tous essentiels au déroulement de l’intrigue et ne passent pas vraiment au second plan. On les voit interagir entre eux, avec leurs propres problèmes qui viennent s’imbriquer dans l’histoire.

C’est évidemment la relation de nos deux héros qui reste le pivot de l’histoire et cela fait des étincelles à chacune de leurs rencontres. C'est d’ailleurs une lecture extrêmement romantique, pleine du charme new yorkais avec une intrigue qui ne sera peut-être pas aussi évidente qu'elle le paraît, un héros très charismatique et une héroïne simple et intelligente qui vit avec son temps.

Une auteure à suivre définitivement si vous avez envie de lire une bonne romance comme on les aime. 

Vous pouvez télécharger la version numérique du Tome 1 gratuitement sur AmazonTélécharger gratuitement Dear You - Acte 1

 Vous pouvez acheter Dear You en version numérique intégrale (avec les bonus)

En version papier en trois tomes 

Les bonus sont téléchargeables gratuitement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines