Magazine Musique

Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR

Publié le 24 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

CINÉMA : ce sont des transfuges d’une série de  films d’animation à succès que l’on peut encore voir au cinéma dans Les pingouins de Madagascar de Simon J. Smith et Eric Darnell (Twentieth Century Fox).

lpdm-affiche

Synopsis : les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde l’espionnage vont enfin être révélés ! Commandant, Kowalski, Rico et Soldat sont très fier d’avoir été recrutés pour une mission ultra-secrète. Ils vont unir leurs forces avec une commando d’élite ultra pointu pour sauver le Dr Octavius Brine de contrôler le monde.

#AVIS : après avoir joué plusieurs personnages dans la série des Shrek et co-réalisé Bee Movie en 2007, c’est à Eric Darnell, l’un des créateurs du film originel Madagascar, que le britannique Simon J. Smith s’associe cette fois pour ce son spin-off.
Alors qu’ils n’étaient juste que là que des personnages secondaires, les pingouins agents secrets sortent de l’ombre d’Alex le lion, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe. Une suite logique pour ceux qui été jugés suffisamment intéressants pour faire l’objet d’une série diffusée sur Nickelodeon de 2008 à 2010.
C’est donc une consécration pour les quatre intrépides, espion à l’ancienne qui vont devoir s’adapter au modernisme, mais réussir à faire valoir les bonnes vieilles méthodes.

lpdm-image5

lpdm-image9

Au rayon doublage, on reprend donc les mêmes, notamment un des réalisateurs des précédents films, Tom Mc Grath pour la voix de Commandant. Au rayon nouveaux venus, l’acteur britannique au visage si particulier Benedict Cumberbatch (vu dans la série Sherlock Holmes, et le film 12 years a slave) qui a donné sa voix à Smaug et au nécromancien dans la saga Le Hobbit, futur Docteur Strange chez Marvel, incarne l’Agent Confidentiel.

lpdm-image3

On entend également le détestable John Abruzzi de la série Prison Break, l’acteur suédois Peter Stormare pour la voix de Caporal, tandis que le sautillant empêcheur de tourner en rond de Very Bad Trip, Ken Jeong est Dynamite. Et enfin, Annet Mahendru l’espionne russe de la série The Americans, incarne Eva.

Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR
Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR
Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR

Derrière le méchant de l’histoire, le génie qui les fait tous tourner en bourrique, rien de moins que l’inclassable John Malkovitch.

Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR
Sortie Ciné Noël : Les pingouins de Madagascar à VOIR

Inutile de préciser qu’on vous conseille vivement la version originale, sans l’idée évidemment d’enlever quoi que ce soit aux doubleurs français qui ne manquent pas de talent, loin de là !
Éternels adulescents, on ira donc suivre les aventures de ces créatures qui défient toute logique climatique dans ce film d’action d’un autre genre, qui tient plus d’OSS que de 007 !

Mais vous chers lecteurs, qu’irez-vous voir au cinéma ?
JOYEUX NOËL !

lpdm-image1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte