Magazine Autres sports

Le Jukebox 6VB (Retro): Spécial Plaisirs Coupables

Publié le 25 décembre 2014 par Sixverges
Le Jukebox 6VB (Retro): Spécial Plaisirs CoupablesC'est Noël, on se la coule douce, on peut donc se retaper un hilarant Jukebox de 2009.
Le Jukebox a évidemment l’habitude d’être un rendez-vous musical sophistiqué et innovateur mais cette semaine, Pick et Nick T. s’affrontent dans un duel de tounes honteuses que nous avons le malheur d’aimer…
-Pick: Dans la catégorie "Dance plate", le cover de "Heaven" de Bryan Adams fait par DJ Sammy réunit toutes les caractéristiques d'une version dance de marde d'une toune pop à succès: mélodie d'origine intacte, beat uptempo dans les 120+ bpm, clavier cheap, voix de femme "dance" générique et temps d'antenne à Mix96.  Pourtant, elle reste dans tête pendant plusieurs heures, la sacrament.


-Nick T.: Dans la catégorie “Ballade FM”, je remets la palme à REO Speedwagon pour “Keep On Loving You”. Tout y est, la voix aigue, les guitares semi-rock, le vidéo nous donne même une intro de type sketch. On donne des points bonis pour les cheveux du guitariste et son étrange move «spin-o-rama» pendant le solo.


-Pick: Encore dans la catégorie "Dance plate", comment peut-on résister à la poésie de Scatman John dans 'Scatman's World'?  Atteint de bégaiement, John Paul Larkin a décidé de faire chier tout le monde avec ça en chantant des "Bah bo bay bah balabah bah bee bop..." avec du beat en arrière, ce qui a résulté en plus de 3 millions d'exemplaires vendus de son premier album en 1995.  Vous vous dites peut-être que c'est n'importe quoi, ses tounes, mais FAITES MIEUX!


-Nick T.: Dans la catégorie “souvenir d’enfances”, je vous offre “Japanese Boy” d’Aneka. Ma tante Gertrude m’avait fait entendre cette toune disco en 1981 quand j’étais tout petit et je l’aime périodiquement depuis. I guess I miss my japanese boy too… Reviens, Yuriko! Tout est pardonné!


-Pick: Dans la catégorie "Clitoris", Enigma a toujours su faire des tounes sirupeuses conçues exprès pour cuisiner le sexe.  La toune 'Age of loneliness (Carly's song)' en est un bon exemple.  Évidemment que pour vous, messieurs, ça manque gravement de testostérone mais pour les dames, avec une lumière tamisée et une chandelle qui sent le 'Dans un jardin', ça active la shop d'huile de crotch.

-Nick T.: Dans la catégorie «Suède», que dire d’Abba? De la pop sirupeuse mais bien ficelée, des harmonies vocales de premier ordre et surtout de l’émotion…La toune «Knowing Me Knowing You» nous fait vivre une difficile rupture, on a les larmes aux yeux à chaque fois...


-Pick: Dans la catégorie "Boisson marine", le premier album de Soldat Louis sorti en 1988 s'est fait connaître avec 'Du rhum, des femmes' mais il contient plusieurs autres tounes à l'accent breton saoûl, dont 'Martiniquaise', chanson d'amour qui énumère les trous et qui est un peu une réplique à André Guitar (qui en a fourrées, des Gaspésiennes).  Tout ça sur fond d'accordéon.  De très bon goût.


Soldat Louis - Martiniquaise
envoyé par Quarouble. - Clip, interview et concert.
-Nick T.: C’est dur de battre la catégorie «boisson marine»…Je vais donc y aller avec la catégorie «Version ontarienne cheap de California Girls» et la chanson «Wave Babies» d’Honeymoon Suite. En 84, les héros de Niagara Falls ont dépensé un gros 20$ pour embaucher les plus belles jeunes femmes du ROC avec des résultats mitigés. La toune est toutefois insidieusement catchy, ça nous fait rêver à une belle journée à la Plage Doré.


À noter que Pick voulait parler de ses tounes de Noël comme guilty pleasures mais il est la seule verge que c'est Noël dans sa tête à l'année longue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines