Magazine Musique

Hebdo football : Calcio, Ligue 1, dernier bilan avant la trève.

Publié le 25 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : Liverpool-Arsenal (2-2), match nul arraché par les reds au bout du temps additionnel (qui aura duré 9 minutes en tout) face à une équipe d’Arsenal plus réaliste mais trop apathique en fin de match.

City a battu Crystal palace (3-0), Manu a fait match nul à Aston Villa, et Chelsea joue lundi soir face à Stoke, en attendant la période de noel, cruciale en premier league.

liverpool-arsenal

Allemagne

L’affiche : Herta Berlin-Hoffenheim (0-5), l’ancien club de Demba Ba a retrouvé de sa superbe pour offrir un festival offensif avant la trève.

Le Bayern quant à lui continue de gagner (1-2 à Mayence), la Borussia a encore perdu dans un duel de mal classés face au Werder (2-1), voilà les destins croisés de deux clubs qui luttaient pour la champions league il y a à peine dix-huit mois.

Italie

L’affiche : AS Roma-AC Milan (0-0), match nul sur tous les plans puisque les buts furent absents et le jeu soporifique. Plutôt surprenant pour la Roma qui laisse une nouvelle fois partir la juve.

En effet les turinois ne se sont pas gênés pour aller battre Cagliari et reprendre trois points d’avance. L’Inter quant à lui a fait match nul face à la Lazio (2-2).

roma milan

Espagne

L’affiche : Barça-Cordoue (5-0), manita pour les joueurs de Luis Enrique, doublé de Messi, premier but en Liga de Suarez, voilà une demi saison en demi-teinte mais bien finie.

Madrid de son côté jouera la 16ème journée face à Séville le 4 février puisqu’ils étaient occupés à battre les argentins de San Lorenzo pour le mondial des clubs (2-0). L’Atletico bat facilement Bilbao chez eux (1-4) et Valence dispose également d’Eibar à l’extérieur (0-1).

France

L’affiche : Bordeaux-Lyon (0-5), les gones dynamitent les Girondins et clôturent une première moitié de saison plutôt mal entamée, Alexandre Lacazette est plus que jamais meilleur buteur de Ligue 1.

L’autre surprise vient de la nouvelle contre-performance du PSG qui après un match insipide ne bat pas Montpellier (0-0), alors que l’OM triomphe de Lille et finit champion d’automne. Le succès des lyonnais reléguant même les parisiens à la troisième place.

FOOTBALL : Bordeaux vs Lyon - Ligue 1 - 21/12/2014

Bonnes fêtes à toutes et tous, rendez-vous en 2015 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte