Magazine Internet

Article de fond: Le facteur motivant (T)

Publié le 27 mai 2008 par Wtf

La plupart des gens ont des difficultés à comprendre pourquoi les PDG sont autant payés. Ils ne voient pas qu’en vérité c'est un travail très difficile, requérant un dévouement ultime à la société. Ils ne réalisent pas que un PDG n'a pas le pouvoir de changer directement les choses et qu'il doit compter sur ses subordonnés pour réaliser les objectifs de l'entreprise. Ils ne comprennent pas que seul un communiquant née, un champion de la motivation est taillé pour ce type de job. D'un autre coté, quand on reçoit ce genre de mail, on les comprend :

De : Jim M ---- [jim.M----@---corp.com]
Envoyé le : 2 mai 2006
A : Tous les employés
Sujet : Départ d'un employé

Apparemment, l'un d'entre nous ne veut pas travailler chez nous. Plutôt que d'avoir le courage de partir et trouver un emploi ailleurs, ce supposé adulte a choisi de rester et de causer du tort à la société.

Il a fait l'erreur aujourd'hui même, d'avoir dit à un candidat dans l'ascenseur qu'il ne devrait pas venir travailler chez nous. Que ce n'était pas un endroit où travailler.

Le candidat l'a ensuite dit au recruteur qui nous a transmis l'information. Le recruteur effectue en ce moment même un recueil de la description de la personne qui a parlé au candidat. Si nécessaire je paierai le candidat pour venir et identifier la personne avec qui il a parlé.

Une fois cette personne identifiée, elle sera licenciée immédiatement et d'une façon plutôt spectaculaire.

Si cette personne a un minimum d'honneur, je lui suggère de quitter la société immédiatement. Dans le cas contraire, ce sera plus tard aux yeux de tous et de façon spectaculaire.

Les gens de cette société qui travaillent dur chaque jour pour accomplir leur devoir n'ont pas besoin d'être perturbés par ce genre de salaud que malheureusement chaque société peut recruter.

Je pense que votre déplaisir est endémique à votre personnalité et que vous n'avez probablement jamais été heureux dans une société. Faites nous donc une faveur en quittant l'entreprise.

Si je semble tenir des propos outragés, c'est parce que je le suis.

Si vous n'aimez pas cette entreprise ---- alors FOUTEZ LE CAMP.

Les autres essaient d'atteindre des objectifs ici.

Jim m----
PDG
---- corporation

Ironiquement, après une série de réduction de salaires, d'heures supplémentaires obligatoires, et de fissure des bénéfices, l'email n'a pas augmenté le moral des troupes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtf 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine