Magazine Voyages

Fêter la fin de l’année avec les tribus montagnardes Shan, Akha, Lahu, Tai Lue et les groupes ethniques chinois

Publié le 26 décembre 2014 par Keurzion @keurzion

A Doi Tung, dans la province de Chiang Rai, la fin de l'année s’enveloppera d’une superbe ambiance avec le bazar coloré des tribus montagnardes, des spectacles culturels, le nouvel aménagement paysager du jardin Mae Fah Luang et un succulent dîner thématique.
Fêter la fin de l’année avec les tribus montagnardes Shan, Akha, Lahu, Tai Lue et les groupes ethniques chinois
Le thème officiel de ce festival est « Couleurs des tribus, Couleurs de vies, et couleurs de Célébration ». Six groupes ethniques vivent sur Doi Tung, et la montagne s’animera lorsqu’ils apparaitront en tenue traditionnelle. 
A l’initiative de SAR la Princesse Mère Srinagarindra, le projet Doi Tung visant à reboiser les montagnes qui servaient de bassins versants et à aider les populations locales qui souffraient d'une pauvreté extrême, a joué un rôle important dans le développement des compétences, des carrières et des conditions de vie de ces tribus.
Le bazar de Doi Tung attire les touristes pour sa cuisine ethnique traditionnelle, son artisanat coloré, ses textiles et ses objets faits à la main ainsi que le thé et le café des plantations. 
En fin d’année, pendant qu’ils feront du shopping ou se restaureront, les touristes seront divertis par le spectacle de performances et de jeux traditionnels des tribus montagnardes.
L’arrivée de la Nouvelle Année sera également marquée par le nouvel aménagement du jardin Mae Fah Luang, le jardin de la villa royale de Doi Tung. Les visiteurs en l’explorant et en se perdant dans ses labyrinthes admireront broméliacées colorées et une myriade d’orchidées. Le 31 décembre, le merveilleux jardin sera le cadre d’un dîner de réveillon original.
Les tables seront dressées entre les parterres de fleurs et les orchidées. Les convives seront accueillis par une cérémonie traditionnelle de bienvenue des tribus montagnardes, puis divertis de musique et de danse. Au menu, une cuisine fusion, mêlant saveurs du Nord de la Thaïlande et saveurs occidentales.
Source : http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl
Site internet : www.doitung.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keurzion 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine