Magazine Société

Expert en impôt.

Publié le 03 mai 2008 par Waffo

En principe, vous devriez déjà avoir déclarés vos impôts pour l’année. Au Canada et au Québec, plusieurs options s’offrent à vous : Vous le faites vous même ou vous payez quelqu’un de qualifiez qui le fera à votre place : un comptable, un ami ou finalement un escro (généralement on parle alors d’un crosseur)! Dans tous les cas, ils ont plusieurs choix : la manière traditionnelle sur papier, longue et fastidieuse, via un logiciel simple mais relativement couteux et par internet. Et dans ce cas, une fois que vous l’avez fait, vous comprenez mieux le terme crosseur utilisé plus haut.

 

Expert en impôt.

Impotexpert.ca vous permet de faire votre déclaration d’impôt en ligne. Si vous gagnez moins de 15000$, vous ne payez rien et sinon ca vous coutera la grosse somme de 15$. Biensur, vous pouvez alors faire les impôts de votre fille, père, mère et même amant ou maitresse. Lorsque votre déclaration commence à être compliqué,vous avez des stock options, vous êtes mère monoparentale de 7 garcons, vous avez des REER et vous avez des comptes en italie et en France qui vous rapporte de l’argent en plus d’être travailleuse automne, probablement que vous êtes mieux de voir avec un comptable. Là, ca peut vous couter très cher, mais au moins, eux sauront maximiser vos gains.

 Le cas de la France

Sur le blog de Jean Marc Morandini, on apprends que depuis vendredi dernier, les francais pourront déclarer leur impot via le téléphone…

 

Expert en impôt.

Sacré italien

…tandis qu’en Italie, on pouvait consulter récemment les impôts de plusieurs VIP en ligne : « De Giorgio Armani à Francesco Totti, de Luciano Benetton à Marina Berlusconi, les VIP italiens ont eu la surprise mercredi de voir leur feuille d’impôts 2005 mise en ligne sur internet avant que l’autorité de défense de la vie privée ne mette le holà à cette publicité intempestive.

Le ministère des Finances responsable de la divulgation des quelque 40 millions de déclarations de revenus des Italiens pour l’année 2005 a du fermer le service quelques heures après l’avoir ouvert. Le site était de toute façon devenu inaccessible car il avait été pris d’assaut par des milliers d’internautes curieux de voir ce qu’avait déclaré les célébrités de la Péninsule ou plus simplement leur voisin. (…)

Georgio Armani (luxe, mode, parfums) vient en tête avec plus de 44 millions d’euros de revenus et 19 millions d’impôts payés en 2005 suivi de Domenico Dolce et Stefano Gabbana (mode) avec 29 millions d’euros de revenus et 12 millions d’impôts.

Expert en impôt.

Côté sportifs, c’est l’attaquant international de la Fiorentina Christian Vieri qui vient en tête des revenus en 2005 (22 M d’euros) devant le numéro 10 de l’AS Roma Francesco Totti (10 M). Ils sont très loins devant l’actuel entraîneur de l’équipe de football, Roberto Donadoni, qui ne déclare que 416.000 euros, selon la Stampa.

Parmi les vedettes de cinéma, l’acteur-réalisateur Roberto Benigni est le mieux payé avec 3,5 millions.

De toutes ces personnalités seul l’humoriste Beppe Grillo a publiquement et violemment immédiatement protesté contre la révélation qu’il avait payé 1.823.000 euros en 2005 pour un revenu déclaré de 4.272.591 euros. » (Jean-François LE MOUNIER, AFP)

Pendant ce temps, il y a toujours des Bougon quelque part qui continuent toujours à ne pas vouloir contribuer à l’économie de leur pays…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine