Magazine Société

L’eau, le mais et la vache !

Publié le 25 avril 2008 par Waffo

C’est en écoutant par podcast l’émission “on va se gêner” de Laurent Ruquier et sa bande que je suis tombé sur cette information assez (sans être inquiétante) stupéfiante.

 ” Une idée reçue qui tombe à l’eau? Selon une nouvelle étude américaine parue début avril dans le «Journal of the American Society of Nephrology», les bienfaits d’une consommation importante d’eau ne sont pas prouvés scientifiquement.

Les chercheurs Dan Negoianu et Stanley Goldfarb affirment qu’il ne servirait à rien de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, que cela n’enlève pas les toxines de l’organisme, et aide encore moins à mincir. Plus la peine donc de s’embêter à trimbaler sa bouteille.”

Déjà, juste en lisant le titre de l’article en question, on pouvait deviner ce qui nous attendait : Pas la peine de boire de l’eau jusqu’à plus soif.Pas la peine de boire de l’eau jusqu’à plus soif.

L’eau, le mais et la vache !

Et ça me fait justement penser à toute l’existence de l’humanité actuelle. Un jour, un illuminé décrète qu’il faut boire 2l d’eau par jour, et là comme des moutons,  on arrête plus de boire des litres d’eau (et de conneries) jusqu’au jour ou (preuve à l’appui), un autre illuminé décide qu’au contraire l’eau serait un danger pour l’être humain.

L’eau, le mais et la vache !
Autre exemple, prenons le cas des animaux. Un jour, James (agriculteur fictif et illuminé) décide de donner à ses vaches, de la nourriture à base de restants d’animaux (soyons un brin exagérateur). Quelques années plus tard, les vaches, plutôt que de vire leur paisible vie de branleuse, se mettent à danser du Marylyn Manson et on découvre qu’en fait, elles sont en fait folles (maladie de la vache folle). Et là, la société s’énerve et cherche à comprendre le pourquoi du comment (après qu’un homme ayant mangé la vache folle de James soit mort d’une nouvelle et mystérieuse maladie).

Vous en voulez encore ? Même procédure mais dans un autre domaine. Cette fois, il s’appelle Johny et il a en marre de payer l’essence à un prix de fou. Comme il est le voisin de James et que pour faire vivre les vaches de son voisin il cultive pleins de mais, une nuit, l’idée du siècle lui tombe du ciel. Vous me voyez venir ?

Quelques mois plus tard,  la moitié de la terre n’arrive plus à manger et dans un pays comme au Mexique, un certain Manuel ne sait plus quoi faire puisque le mais,son aliment de base, se retrouve dans tous les 4X4 du monde.

Moralité ? On est condamné tous que nous soyons à vivre et à subir les conséquences d’idées idiotes et stupides de plusieurs illuminés qui ne revent que de révolutionner la galaxie.

L’eau, le mais et la vache !


Retour à La Une de Logo Paperblog