Magazine Auto/moto

V6 TFSI 3.0 litres – Audi S5 Cette mĂ...

Publié le 28 décembre 2014 par Critiqueauto
V6 TFSI 3.0 litres – Audi S5 Cette mĂ...

V6 TFSI 3.0 litres – Audi S5

Cette mécanique offre un bon équilibre entre performance et économie de carburant, elle est surtout beaucoup plus agréable et civilisée que le moteur V8 qu’elle remplace.

L6 turbodiésel DOHC 3.0 litres – BMW 535d

La BMW 535d est probablement la voiture la plus populaire de son segment et elle le doit en partie à son moteur diésel de 6 cylindres, un vrai bijou d’ingénierie.

V6 Turbodiésel DOHC 3.0 litres – Dodge Ram 1500

RAM a littéralement couper l’herbe sous le pied de GM et Ford en offrant une mécanique diésel particulièrement efficace dans sa catégorie 1500.

Moteur électrique 83 kW – Fiat 500e

On en sait encore peu sur l’avenir des moteurs électriques, mais leur présent plait à beaucoup de monde. Certes, le réapprovisionnement en énergie est difficile pour le moment, mais une fois les infrastructures en places, le réseau des voitures électriques connaitra une croissance fulgurante.

L3 EcoBoost DOHC 1.0 litre – Ford Fiesta

Probablement l’un des moteurs les plus surprenants de 2014, car il offre tout de même assez de couple et de puissance considérant le fait qu’il n’y a que trois cylindres dans ce bloc.

L4 Turbodiésel 2.0 litres – Chevrolet Cruze

Toute l’histoire de la Chevrolet Cruze est un véritable fiasco, sauf peut-être pour ce chapitre le moteur diésel entre en jeux. Sa faible consommation de carburant et sa grande fiabilité risquent de renverser la balance.

V8 OHV 6.2 litres – Chevrolet Corvette

Seule motorisation V8 de ce Top 10, le moteur de la Chevrolet Corvette n’est certainement pas ici pour son « économie » de carburant. Or, il est très performant et il offre une sonorité particulière, ce qui forge en quelque sorte la personnalité de la Corvette.

V6 SOHC 3.5 litres – Honda Accord

Le V6 de la Honda Accord n’est pas particulièrement performant ni même économique d’ailleurs, mais il propose toutefois un équilibre idéal entre les deux.

H6 Boxer DOHC 2.7 litres – Porsche Cayman

La Porsche Cayman talonne les performances d’une 911 et c’est en partie grâce à son moteur H6 centrale. L’économie de carburant n’est pas son domaine, mais on reconnait plutôt le succès de sa mécanique à sa signature sonore et ses accélérations assez brutales.

L4 Turbo DOHC 1.8 litre – Volkswagen Jetta

Volkswagen a toujours été le roi du diésel, mais s’il y a bien une mécanique à essence chez le constructeur allemand qui plait au public, c’est le moteur turbocompressé de 1.8 litre. Ce dernier offre une puissance remarquable et beaucoup de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines