Magazine Auto/moto

Bugatti : La prochaine étape à 463 km/h

Publié le 28 décembre 2014 par Critiqueauto
Bugatti : La prochaine étape à 463 km/h

Lorsque Bugatti nous était arrivée avec la Veyron en 2005, le bolide à l’allure aussi extrême que ses performances avait alors établi la barre de ce qui devrait être la voiture sportive du futur. Et je veux dire par là qu’elle a fracassé tous les records avec sa vitesse de pointe de 407 km/h. Depuis, bien d’autres constructeurs ainsi que de petits ateliers ont surpassé l’exploit, ce qui a forcé la firme française à revenir à la charge avec une Veyron encore plus démente, ce qui a fonctionné puisque l’actuel bolide peut atteindre une vitesse de pointe de 434 km/h grâce à un moteur de 16 cylindres doté de 4 turbocompresseurs.

Toutefois, tous comme c’était le cas en 2005, une fois que le record est établi, il ne reste qu’à le surpasser, un mandat dont probablement plusieurs entreprises s’acquitteront. Or, avant qu’un autre fabricant puisse dire « j’ai battu la Bugatti », le constructeur français a décidé de lui-même emboîter le pas vers une sportive qui surpassera les limites une fois de plus. Et la rumeur veut qu’il ne s’agisse pas que d’une Veyron remise à jour, mais bien d’un tout nouveau modèle.

Le futur

Bugatti a pratiquement vendu toutes ses Veyron et plutôt que d’en étendre la production comme c’est le cas depuis une décennie, le constructeur français a décidé qu’un nouveau modèle doit maintenant faire sa marque. Selon les rumeurs, cette nouvelle Bugatti extrême portera le nom de Chrion, un nom qui se traduit par centaure dans la mythologie grecque. Or, il n’y a là rien de confirmé. En revanche, ce qui a été dit de la prochaine génération de Bugatti risque sérieusement de se concrétiser. Eh oui, la « Chrion » aura droit à cette fameuse mécanique hybride dont on parle depuis quelque temps. Néanmoins, il ne s’agira pas du même genre de technologie hybride qu’on trouve dans un Prius par exemple.

Plutôt que d’opter pour un moteur électrique, le constructeur français a décidé d’ajouter à la recette de sa super voiture des turbocompresseurs électriques, ce qui élimine les « turbos lag » et permet ainsi d’obtenir une puissance encore plus directe. Cette addition offrira 300 chevaux en prime à la nouvelle Bugatti dont la puissance s’élèvera à 1500 chevaux. Néanmoins, la donnée la plus intéressante reste celle qui concerne la vitesse maximale de cette nouvelle sportive, soit 463 km/h.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines