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Porsche Boxster/Cayman : nom de code 718

Publié le 28 décembre 2014 par Critiqueauto
Porsche Boxster/Cayman : nom de code 718

Porsche, comme bien d’autres constructeurs, a lancé plusieurs projets dans les dernières années comme celui de sa 918 Spyder ou encore la Cayman GT4/GTS ainsi que la Boxster GTS! Sans même parler du lancement de la Panamere et du Macan. Bref, le constructeur allemand aurait pu se contenter d’entretenir l’image de sa gamme actuelle, mais il a plutôt décidé d’offrir encore du nouveau, et ce, dès l’an prochain. Porsche a récemment fait l’annonce qu’il y aurait du nouveau dans sa gamme Boxster/Cayman qui a pourtant été rafraichie il y a peu de temps. Néanmoins, lorsqu’il est question de nouveauté chez Porsche, on peut s’attendre à connaître le modèle d’ici peu, mais il faudra attendre un certain temps pour le voir arriver en concession.

Ce qui enflamme les réseaux sociaux à l’heure actuelle, c’est la toute dernière rumeur qui circule sur la toile au sujet d’un modèle de remplacement pour la Boxster et les Cayman, soit la 718, en hommage à la voiture qui a conduit Stirling Moss à la victoire dans plusieurs de ses courses. La Porsche 718 serait donc disponible en version coupé et cabriolet, ce qui viendrait confirmer le retrait du marché des deux modèles d’entrée de gamme chez le constructeur allemand.

De nouvelles mécaniques

Porsche aurait également repensé tout l’aspect mécanique de sa 718 afin qu’elle soit encore plus abordable que l’actuelle Boxster dans sa version de base, soit avec un prix de base inférieur à 50 000 $ US. Or, il y aura des versions plus coĂťteuses comme on peut le constater lorsqu’on observe la gamme de mécanique à laquelle cette nouvelle Porsche 718 aura droit. Dans sa version de base, elle devrait proposer un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dont la puissance s’élève à 268 chevaux. Cette même mécanique risque de prendre place dans le Macan d’entrée de gamme également. Vient ensuite un H6 de 2.5 litres de 360 chevaux. Et finalement, dans son ultime version, la Porsche 718 serait pourvue d’une version turbocompressée de ce moteur H6 de 2.5 litres dont la puissance serait portée à plus de 400 chevaux.

Rien de ce que je viens de vous dire n’est pour l’instant confirmé par Porsche, mais les rumeurs les plus populaires sur le sujet font état du même genre d’information, ce qui veut dire que nous sommes assez proches de la réalité. En tout cas, c’est ce que nous saurons lorsque cette nouvelle Porsche fera son entrée sur le marché en 2016 ou en 2017.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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