Magazine Politique

Et pendant ce temps là, les musulmans donnaient leur sang à Béziers…

Publié le 28 décembre 2014 par Leforik
Et pendant ce temps là, les musulmans donnaient leur sang à Béziers…

Qui cela peut intéresser… Non, vous ne verrez pas ces initiatives à la télé, on en parlera pas à la radio ou dans la presse, peut-être dans le journal local et encore… Pendant que les réseaux sociaux pullulent de choses indigestes et avariées, une initiative que l’on a déjà vu en région parisienne, à Lyon ou ailleurs, a été de nouveau organisée à Béziers. Depuis 2011, l’association Esprit Libre enjoint les mosquées de la ville à donner leur sang après la grande prière du vendredi. Cet événement a lieu deux fois par an: en mai et décembre entre Noël et le 1er de l’an.

Vendredi 26 décembre 2014, 40 personnes ont pu donner leur sang à l’EFS (Établissement français du sang) face à la mosquée Errahma située derrière le Centre Hospitalier de la cité biterroise. Il est vrai que dernièrement la couverture médiatique de cette ville n’a d’yeux que pour son maire Robert Ménard. Beau contre-pied après la crèche dans le couloir de la mairie et le chandelier juif puisque Ménard ne souhaite pas « mettre à l’honneur » l’islam et les musulmans, ils ne font pas partie de l’histoire de France. Alors les musulmans de Béziers ont leur propres idées pour briller en toute modestie, voilà leurs valeurs, leur religion. Alors que les médias et la fachosphère répètent sempiternellement que les musulmans répandent le sang, cet exemple nous prouve qu’ils le donnent bien volontiers. Évidemment, ce message restera lettre morte face à cette France sclérosée par son aversion de l’islam et de ses citoyens de confessions musulmanes. Même le journal local Midi Libre n’a pas relayé l’initiative malgré le communiqué de presse envoyé à l’agence de Béziers. Que cela ne tienne, les malades, eux, bénéficieront grandement de cette collecte. Et c’est ici l’essentiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine