Magazine Côté Femmes

Rihanna sur scene

Par Aelezig

z30a

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse qui, au niveau du look, ne manque pas de style, sur scène et hors scène. C'est pourquoi je lui consacrerai un autre billet.

Sa mère était une comptable guyanaise ; son père, gabonais, était surveillant d'entrepôt et maintenant propriétaire d'une boutique. Rihanna a deux frères, Rorrey et Rajad Fenty, ainsi que deux demi-sœurs et un demi-frère. Elle grandit à Bridgetown, et est marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana, puis du divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans.

Elle écoute beaucoup de musique reggae, et commence à chanter vers l'âge de sept ans. Au lycée, elle forme un groupe musical avec deux de ses amies. Elle abandonner ses études pour se consacrer immédiatement à une carrière musicale. Elle rencontre un producteur américain, Evan Roger, par des amis communs, à la Barbade en décembre 2003 ; impressionné, Rogers emmène Rihanna à New York, accompagnée de sa mère. Elle y enregistre quelques démos puis une maquette complète. En février 2005, le président de Def Jam Recordings, Jay-Z, demande à rencontrer Rihanna ; elle auditionne et le jour même, elle signe un contrat de six albums. On connaît la suite.

Frappée par son petit ami Chris Brown, l'affaire fait grand bruit dans la presse internationale. Chris Brown est poursuivi en justice pour coups et blessures : il est condamné à 180 jours de travaux d'intérêt général, ses avocats lui évitant la peine de prison de cinq ans qu'il encourait. Le chanteur présente par la suite ses excuses à Rihanna qui affirme ne pas éprouver de haine envers lui. Néanmoins, cette expérience laisse des séquelles : la chanteuse met plusieurs mois avant de se remettre de ce choc émotionnel et de revenir à ses activités professionnelles.

z31 2011

En novembre 2011, la marque Armani lance une collection de vêtements et de sous-vêtements signés Rihanna. La chanteuse créée une série de jeans, de hauts, de vestes et de lingerie qu’elle crée avec l’aide de collaborateurs Armani. Forte du succès de sa première collection en 2011, Rihanna est toujours associée à la marque pour plusieurs collections. Elle a aussi travaillé avec Gucci, avec des lignes de maquillage, de parapluies, et a créé plusieurs parfums.

Sur scène, elle aime donner une image sexy pop : décolletés, mini shorts, des couleurs acidulées, des vêtements originaux mais pas forcément extravagants. C'est plutôt fun, et joyeux. Elle aime aussi jouer avec ses cheveux, tour à tour longs ou courts, blonds, bruns ou roux.

z32

z40

z34

z35

z36

z37

z38

z39

z41


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte