Magazine Beauté

Healthy is the new sexy

Publié le 29 décembre 2014 par Rosa Dit

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël!

Je sais que la période des fêtes n’est pas terminée, mais c’est le bon moment pour commencer à se préparer mentalement à tenir nos bonnes résolutions. Etre en plus grande forme et en meilleure santé en fait partie!

Vous n’avez pas pu passer à côté, le phénomène healthy est présent dans tous les magazines féminins, blogs, et réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le phénomène Healthy?

Je vous avais déjà écrit un article sur l’alimentation sans gluten sur le blog, mais la Healthy attitude est plus rattachée à l’univers Lifestyle qu’à celui des régimes, dont elle se positionne en totale opposition.
Ainsi, le healthy se veut être un véritable mode de vie, et non un simple régime pour perdre du poids avant l’été.
Une fille Healthy, c’est donc, en général, une personne qui va:

  •  manger de nombreux fruits et légumes frais (sous forme de salades, de smoothies, etc)
  • faire beaucoup de sport
  • présenter son mode de vie à travers les réseaux sociaux (partage de recettes équilibrées sur Pinterest et via les blogs, photos avant/après la perte de poids, selfies à la salle de gym, instantanés de smoothies faits maison colorés, achat d’un nouveau vélo de ville, …)

Kalya itsines
 
sonia tlev insta

Ici, vous voyez Sonia Tlev et Kalya Itsines, deux des Instagrammeuses healthy les plus actives.
Les communautés sont grandissantes, et on ne compte plus les articles parlant de ce phénomène de société.
Preuve que les blogueuses sont de belles ambassadrices de ce mouvement, Hellocoton a rassemblé quelques articles au sein d’un dossier dédié.

La mode Healthy sur le web

C’est surtout à travers les réseaux sociaux et les blogs que l’on retrouve des personnes suivant ce mode de vie.
Les comptes Instagram ou Pinterest reprenant ce terme se créent chaque jour.
Il faut dire que la healthy attitude passe avant tout par un corps sain, en bonne santé, des tenues de sport colorées, et des assiettes pleines de légumes oubliés, soit, des instantanés de vie très photogénique. Le magazine Elle avait aussi sélectionné quelques comptes Insta très colorés.
Le mouvement healthy s’inspire et reprend des bases issues d’autres modes de nutrition, comme les végétarisme, végétalisme, ou les modes alternatifs suivis pas les crudivores et les granivores. Voilà pourquoi on trouve peu de viande rouge,e t beaucoup de fruits et légumes frais ainsi que des smoothies et des jus dans leur alimentation.

running

Personnellement, j’aimerais prendre part à ce mouvement, mais je dois avouer que je suis une grosse flemmarde. Le sport, je le pratique qu’en je le peux, et j’ai une vie sociale et professionnelle active. On dit que quand on veut on peut, et qu’on trouve toujours le temps de faire du sport. Il faudrait que je me penche sur la question, mais, personnellement, me lever une heure plus tôt (soit vers 5h du matin) pour faire un footing matinal me tente moyennement.
En attendant, j’essaie de privilégier les aliments frais dans mes assiettes.

Manger sain au bureau

C’est au bureau que je craque le plus souvent. Vers 16h30, la tentation du snickers au distributeur automatique est grande!
Du coup, j’essaie de faire attention.
J’ai arrêté de manger au self (trop gras, trop bruyant). Désormais, je prépare mon déjeuner la veille au soir, et je l’emporte avec moi au bureau. Entre deux réunions, je me fais livrer un plateau repas (de nombreux sites proposent ce service, un peu partout en France).
Et je marche autant que possible (fini les ascenseurs!).

salade healthy

Et vous, connaissez-vous ce courant healthy? Le pratiquez-vous? Avez-vous un compte instagram dédié?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte