Magazine Brico

Pour votre prochain Réveillon, dégustez la Miranille* en Cocktail ou en Recettes de cuisine !

Par Françoise Attali

Unknown-1

La Miranille et le Miranito

« Pour fêter la nouvelle année 2015, je voudrais vous faire découvrir la Miranille*, une nouvelle boisson à déguster rafraichie à l’apéritif ou à température ambiante, en digestif qui associe l’eau de vie de Mirabelle, avec la vanille Bourbon de Madagascar.

Le nouveau cocktail : le Miranito*

Paul Bourion, son créateur a réussi à créer Miranille dans laquelle tous les arômes sont bien mis en valeur et avec l’aide d’Etienne Descoings, barman de renommée mondiale a imaginé le Miranito, le Mojito revisité dans lequel la Miranille remplace le Rhum avec une pointe de verveine qui vient le rehausser pour apporter un supplément de fraicheur en bouche.

Unknown-2

La Miranille en apéritif 

Rafraichie, la Miranille est un apéritif plaisant et synonyme de soirée conviviale. A cette température le goût de la Vanille devient prépondérant. La vanille comme la mirabelle sont reconnues pour leurs propriétés apéritives, elles ouvrent l’appétit et facilitent la digestion.

 Des idées de recettes de cuisine*

Des pâtissiers utilisent la Miranille pour confectionner de nombreux desserts, baba Miranille, crème Miranille, glace vanille Miranille … Des Chefs l’utilisent dans des recettes festives où elle peut dégager tous ses arômes et sa subtilité : Noix de Saint Jacques flambées à la Miranille, langoustine marinée à la Miranille, veau en daube sauce Miranille … »

• Utilisation de la Miranille en digestif

A température ambiante, la Miranille est un excellent digestif aux parfums subtils. Les goûts de la Mirabelle et de la Vanille se mélangent, se succèdent et vous laisse un palais très agréable.

           

Unknown-3
Unknown-3

• A propos de Paul Bourion

Depuis plus de deux ans maintenant, Paul Bourion a entamé une reconversion assez surprenante pour un pilote automobile en devenant un créateur de boissons alcoolisées.

Originaire de Lorraine, il était  désolé de ne pouvoir apprécier l’alcool local, issu du fruit symbole de son terroir, la Mirabelle car étant trop fort et les liqueurs sont souvent trop sucrées.

Fort de ses séjours à Madagascar où il oeuvre dans une association, il a été séduit par les possibilités offertes par la vanille, le moyen d’adoucir l’eau de vie de Mirabelle par la vanille Bourbon et non par le sucre uniquement. C’est ainsi qu’est née sa première création, la Miranille.

• Informations des points de vente et pour acheter en ligne la Miranille : www.miranille.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte