Magazine High tech

La luminothérapie, c’est ID-AL pour le moral !

Publié le 29 décembre 2014 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Clinilux est le premier centre de luminothérapie inauguré par Biolux Médical en France (Quimper).

Clinilux La luminothérapie, c’est ID AL pour le moral !

Le centre comporte deux salles avec cabine sensorielle, où des jeux de son et lumière permettent d’influer sur l’humeur du patient (températures des couleurs, fréquences auditives et senteurs).

Une autre salle comprend une cabine de réalité augmentée « Un écran de 6,5 m sur 2,75 m diffuse des paysages de cascade, tropiques ou neige et plonge le patient dans un univers sensoriel ».

Cet équipement préconisé et mis en œuvre par Patrick Defy (Gim-Tech – Paris) intègre deux références du catalogue ID-AL :

L’EventPlayer, un lecteur audio interactif doublé d’un puissant et polyvalent automate de Show Control. Un gestionnaire d’événements capable de piloter tous les acteurs du show « thérapeutique » en parfaite synchronisation avec le son. Le stockage des données se faisant en multi-support: SD/SDHC, clé USB, disque dur USB ou lecteur de cartes USB.

r eventplayer La luminothérapie, c’est ID AL pour le moral !

Autre produit phare ID-AL, le lecteur audio / vidéo player VP200HD peut lire les fichiers vidéo (MPEG-2, MPEG-4, MOV, H.264), les images fixes (JPEG, PNG), et les fichiers audio (MP3, WAV, AAC, AC3).

r VP200HD La luminothérapie, c’est ID AL pour le moral !

Le centre permet aux patients de profiter des bienfaits de la luminothérapie. Trois ans et demi de collaboration auront été nécessaires pour élaborer les procédés à base de luminothérapie, pour favoriser le bien-être ou pour agir sur la qualité de la peau par des protocoles, et des appareils de photomodulation à LED, de suivi à la maison, concevoir l’informatique et la domotique.

Retrouvez toute la gamme ID-AL sur
www.eavs-groupe.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte