Magazine

WoufBox VS DoggyBox

Publié le 02 décembre 2014 par Lapetitefrenchie
Amis des animaux, bonjour ! Ce mois-ci, j'ai eu la chance de tester deux box pour chiens : La WoufBox et la DoggyBox. J'ai donc décidé de les confronter au travers de cet article. Non pas pour déterminer qu'elle est la meilleure mais plutôt pour vous aider à savoir laquelle vous correspond davantage. 
WoufBox VS DoggyBox
À savoir :- Il existe ce type de box également pour chats : MiaouBox et KittyBox- Avec WoufBox, lors de l'abonnement, vous devez remplir le profil de votre chien.- Avec DoggyBox, une partie des bénéfices est reversée à une association de protection des animaux. WoufBox s'engage également financièrement.

LE CONTENU DE LA BOX

WoufBox VS DoggyBox

WoufBox à gauche, DoggyBox à droite

Pour le contenu, chaque box contient 5 produits variés : gourmandises, jouets, soins, accessoires.. Elles sont toutes deux au prix de 17,90€ (frais de livraison inclus) pour un abonnement mensuel sans engagement. Ce mois-ci, WoufBox s'est associé avec Animalis dans le cadre d'un partenariat. Animalis est une enseigne française dédiée aux animaux de compagnie. Il existe 42 magasins en France. On y retrouve donc des produits de la gamme Animalis. Le thème est différent dans les deux box mais restent de saison. La WoufBox propose une sélection d'automne avec Animalis quant à DoggyBox, elle surprend avec une box d'Halloween. Sur ce point, j'ai préféré le thème de la DoggyBox que je trouve original notamment avec le petit pochon spécial Halloween où se trouvait tous les produits de la box.MON AVIS PLUS EN DÉTAILS...

Des friandises pour se régaler

WoufBox VS DoggyBox

WoufBox à gauche, DoggyBox à droite

Pour WoufBox, on retrouve ce mois-ci uniquement un produit gourmandise. Il s'agit de friandises de la marque Nutrivia. J'ai reçu celles au Poulet, je suis donc ravie ! Si vous avez lu l'article précédent de la box de Septembre < ICI >, je déplorais la présence de friandises au boeuf alors que ma petite Houna y est allergique. Ces friandises sont bon pour le pelage de votre boule de poils ! Chez DoggyBox, on retrouve deux gourmandises : des sucettes de la marque Camon, un clin d'oeil à Halloweeen, et un sachet de sushis Vitakraft. Pour les sucettes, je trouve ça super original malheureusement la plupart de ces friandises est en peau de boeuf (celle-ci y compris), Houna adore ça mais à cause de son allergie, elle ne les digère absolument pas, même si cela reste en petite quantité. Les sushis quant à eux sont au poulet et poisson. 
Des jouets pour s'amuser

WoufBox VS DoggyBox

WoufBox à gauche, DoggyBox à droite
Pour les deux box ont retrouvé 2 jouets : un jouet éducatif et un jouet de récréation. Chez WoufBox, on retrouve une peluche, en forme de canard, assez marrante. Chez DoggyBox, on retrouve un petit fantôme en plastique qui couine! J'adore le clin d'oeil, là encore, à Halloween! Même si le fait qu'il fasse du bruit suffit déjà à effrayer ma petite boubou peureuse. Pour le jouet éducatif, les 2 box se rejoignent avec un jouet en caoutchouc pour entretenir la musculature de la mâchoire. On a jamais trop de jouets pour nos animaux surtout que certains ne font pas long feu notamment quand il est y a des cordes. Ma Houna adore s'acharner dessus. Dans l'ensemble, la taille des jouets est adaptée à la taille de ma chienne.

Des accessoires pour le confort

WoufBox VS DoggyBox

WoufBox à gauche, DoggyBox à droite

Quant aux accessoires, on retrouve deux versions différentes. Woufbox mise sur deux soins (habituellement nous en avions 1 soin et 2 friandises, ce mois-ci c'est le contraire) quant à DoggyBox, il nous propose un accessoire pratique. En effet, il s'agit d'un distributeur d'eau portable de la marque Camon. Je trouve l'idée original, et bien utile notamment à la plage. J'avais acheté une deuxième gamelle d'eau exprès pour les sorties mais finalement ce distributeur sera idéal et moins volumineux. De plus, Houna peut même porter sa bouteille d'eau toute seule grâce au cordon à accrocher à son collier ou directement à tirer avec sa gueule.. Haha, non je plaisante bien sûr ! Pauvre boubou ! Chez WoufBox, on retrouve une mousse lavante de la marque Animalis 100% naturelle issue de l'agriculture biologique. Son avantage ? Elle est sans rinçage ! Idéal quand on sait que les chiens adorent se rouler là où il ne faut pas. Houna n'aime pas spécialement quand on la met sous la douche, ce produit est donc parfait. L'autre produit est un  paquet de lingettes nettoyantes Orme Naturali. Elles permettent de protéger contre les parasites qui s'inviteraient sur la fourrure de votre chien. On en a toujours besoin. Et de la lecture pour le/la maître/maîtresse

WoufBox VS DoggyBox

WoufBox à gauche, DoggyBox à droite

Pour les deux box, on retrouve le menu avec le détail des produits. Le plus chez WoufBox, c'est le Woufmag avec toujours des petits articles et conseils sympas. Ce mois-ci, nous avons également un exemplaire du magazine Animalis.

De manière générale...

Je suis satisfaite par les deux box. Elles sont toutes deux bien complètes avec des produits variés. Impossible de les départager niveau prix puisqu'il est exactement le même. Il faut donc se baser sur le thème et sur les produits. Pour les friandises, j'aime beaucoup celles de DoggyBox que je trouve originales. Je note l'effort de WoufBox qui a su respecter l'allergie au boeuf de Houna ce mois-ci en envoyant la version au poulet. Le fait de remplir le profil de notre animal est un gros plus que je trouve chez WoufBox qui sont attentifs aux caractéristiques de notre chien. Chaque chien selon sa taille, son âge, etc n'a pas les mêmes besoins. Pour les accessoires, j'ai une préférence pour la mousse lavante sans rinçage que je trouve très pratique, même si j'aime aussi le principe du distributeur d'eau portable. J'ai une préférence pour les produits soins qui sont selon moi plus essentiels pour Houna. Pour les lingettes, c'est un produit que l'on retrouve régulièrement dans les box pour animaux. Un peu comme les crèmes pour les mains dans les box beauté haha. Pour la lecture, je ne suis ni pour ni contre, il y en a tant mieux, il n'y en a pas tant pis. Par contre, la présence du menu détaillé est importante et on le retrouve dans les deux box toujours de manière originale. En bref, vous le savez déjà, j'aime ce type de box. J'ai été ravie de pouvoir tester la DoggyBox en parallèle de la WoufBox. Je suis toujours autant convaincue, même si je suis contre le fait de s'abonner à l'année, sauf si on en a les moyens. Je pense que cela doit rester occasionnel. À offrir à son anniversaire, ou pourquoi à Noël ! Noël approche d'ailleurs, vous laisserez-vous tenter ?
Petit bonus : Comme toujours une photo de ma belle pépette !
WoufBox VS DoggyBox

DONNES-MOI TON AVIS !DOGGYBOX OU WOUFBOX ?
WoufBox VS DoggyBox

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lapetitefrenchie 1274 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte