Magazine Cinéma

HORSEHEAD (FIEVRE): critique

Par Killg
HORSEHEAD (FIEVRE): critique

Jessica est une jeune femme qui va devoir mener une enquête sur le passé étrange de sa famille au sein de ses propres rêves.

HORSEHEAD (FIEVRE): critique

Superbement mis en scène, le film de Romain Basset est une démonstration plus que concluante que le cinéma français est capable de produire le meilleur en ciné horrifique. Horse Head, balade ses spectateur dans les abysses chimériques de Jessica (la jolie Lilly-Fleur Pointeaux ).Secrets de famille et ésotérisme vont se fondre en un cauchemar lucide duquel la jeune fille aura toutes les peines à s'extirper sans sombrer dans la folie.

D'entrée de jeu, le métrage surprend positivement par son professionnalisme. D'une facture plus qu'acceptable le film se montre sous ses plus beaux atours visuels et sonores. Montage millimétré, belles images iconographiques, effets sonores tonitruants et musique electro ambiante qui fait mouche. Romain basset nous sert du néo gothique teinté de giallo horrifique, ne lésinant pas sur le gore et quelques perversions sans oublier le soupçon classieux de nudité quand son histoire le permet. Là où le bas blesse, c'est qu'à trop vouloir en montrer techniquement, Basset néglige son identité visuelle. Le film est trop "lisse". Il lui manque paradoxalement cette touche " fait main" qui ne serait pas passée et repassée par le prisme d'une post prod trop exigeante.On contemple l'œuvre plus que l'on s'y projette. Le film ayant été tourné en anglais avec un casting composé entre autre d'acteurs français qui déclament théâtralement( pour des besoins évidents de visibilité internationale) est un peu plus opaque encore à l'empathie. Dommage.

Néanmoins, il est trop rare de tomber sur des films français de genre et respectueux de celui- ci pour passer à côté.

Bref Horsehead est un superbe tableau techniquement maîtrisé , une belle carte de visite pour son réalisateur qui manque de spontanéité. Pour le prochain, Romain, tu te laches.

HORSEHEAD (FIEVRE): critique

HORSEHEAD (FIEVRE): critique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine