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Ford VelociRaptor 600 Hennessey

Publié le 30 décembre 2014 par Critiqueauto
Ford VelociRaptor 600 Hennessey

Un camion déjà réputé pour son caractère extrême et ses compétences en dehors des sentiers battus, le Ford Raport fait le bonheur de bien des gens tel qui l’est. Néanmoins, comme c’est le cas dans toutes les catégories de l’industrie, certaines personnes croient que le bolide de l’atelier Shelby n’est pas assez développé dans son genre. C’est pourquoi Hennessey s’est permis de revoir quelques détails en ce qui concerne le camion du constructeur américain.

Le Ford VelociRaptor n’est rien de moins qu’une version survitaminée, proprablement la plus extrême jamais conçue, du camion américain. Son V8 de 6.2 litres est couplé à un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance totale à 600 chevaux, d’où le 600 qu’on retrouve dans le nom du Ford VelociRaptor. Le résultat de cette augmentation de puissance est phénoménal puisque le camion du constructeur américain arrive maintenant à boucler le 0-100 en moins de 5.2 secondes en plus de compléter le Âź de mile en 13.6 secondes, des chiffres qui s’apparentent davantage à ceux d’une voitures sportives que d’un camion faisant presque 2 tonnes.

Plusieurs options et même une garantie

Si la plupart des préparateurs automobiles ne garantissent pas leur travail, ce n’est certainement pas le cas de Hennessey qui offre une garantie de 3 ans ou 36 000 kilomètres pour son VelociRaptor 600.

Ce qui reste le plus impressionnant néanmoins, c’est la longue liste d’options qui accompagne le Ford VelociRaptor 600. Hennessey mentionne tout d’abord le compresseur volumétrique de 2.3 litres. La liste d’ajouts comprend aussi une calibration complète du moteur, de plus gros injecteurs et un système de refroidissement haute performance. Le Ford VelociRaptor 600 présente même un numéro de châssis spécifique au modèle ce qui risque certainement de plaire aux collectionneurs.

Et si vous trouvez qu’il en manque encore, Hennessey propose même des options comme un système d’entrée d’air encore plus performant, des jantes et des pneus plus imposants ainsi qu’une calibration de la suspension ainsi qu’une carrosserie spécialement conçue pour la conduite hors route.

Pour tous les goĂťts

Ă€ noter que le Ford VelociRaptor 600 est aussi disponible en version VUS fonctionnelle, ce qui peut-être intéressant pour les grandes familles où les adeptes de camping extrême. Or, il y a une chose qui risque de déplaire unanimement à ceux et celles qui envisagent sérieusement de se procurer le Ford VelociRaptor 600, son prix. Ce dernier n’a pas encore été dévoilé, mais il y a fort à parier que de nombreux acheteurs reculeront uniquement pour cette raison.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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