Magazine

Rick and Morty, c'est du délire !

Publié le 06 décembre 2014 par Classe De Fous

Top série

L'avis de Nino et Maya

Rick and Morty sur Canal +, c'est pour quand ?

Rick and Morty, c'est du délire !
De notre voyage aux States en avril dernier, on a ramené des pépites, mais la moins chère et donc la plus extraordinaire, c'est bien la série animée "Rick and Morty". Nous la conseillons vivement ! Délirante, extravagante, fantasque, loufoque, intelligente, cruelle, noire... vous nous avez compris, on a adoré.
Créée par Justin Roiland et Dan Harmon (Community), la série a débuté le 2 décembre 2013 sur Cartoon Network. La première saison comporte 10 épisodes, et c'est le jour du dernier épisode que nous avons découvert ce bijou SF. Les critiques étant comme nous dithyrambiques, une saison 2 est déjà à l'étude. A noter que c'est le même Justin Roiland (un des créateur), qui double les deux personnages principaux, Rick un savant-fou alcoolique, et Morty, son petit fils tourmenté.
Disponible en intégralité sur YouTube (en V.O.), il ne tient donc qu'à vous de découvrir les pélégrinations de nos deux malades, en visionnant ces 10 épisodes magiques qui durent vingt minutes chacun. Entre les histoires de dimensions parallèles, de potion foireuse, de graînes de Méga Arbre caché dans le rectum, de Sex Robot, de gens transformés en mantes religieuses, d'Inception, de monstres en forme de couilles volantes........ les missions que fixe Rick à Morty donnent toujours lieu à des trouvailles déjantées et poilantes, dans la pure tradition de la SF trash et barrée. 
Exemple, à l'épisode 3 : Rick injecte Morty dans le corps d’un clochard malade afin qu’il visite Anatomy Park et qu’il trouve le docteur à l’origine de ce parc ! Morty doit donc visiter le corps et découvrir la cause de la maladie pour la soigner. Sauf qu'entre temps, le clochard décède sans crier gare, et Morty se retrouve, comme un con, emprisonné dans le corps sans vie.
Rick and Morty, c'est du délire !
David Cronenberg, Freddy Kruger, Dr Who, Retour vers le Futur, Douglas Adams... les références sont intarissables dans cette série animée qui fourmille de détails (notamment les décors), et qui a pour originalité de placer une scène juste après le générique, pour souligner une influence ou un parti-pris.
Quelques mots sur l'histoire ? Bah elle est simple... Rick, le vieux scientifique, vient habiter chez sa fille, son gendre, et leurs deux enfants, dont Morty fait partie. Et comme Rick est un être aux centres d'intérêts étranges, il trouve toujours le moyen pour réquisitionner Morty et l'envoyer en mission. Jerry, le père, vit très mal l'intrusion de Rick dans la vie de son fils et il cherche à protéger celui-ci de l'influence désastreuse de son grand-père. Malheureusement, rien y fait, les deux sont inséparables et chaque épisode alterne entre le suivi de leurs désopilantes expériences et les affres de la maison, incarnés par un couple qui ne peut pas se piffrer, et Summer, l'adolescente "connectée".
Le plaisir number one de la série, c'est bien entendu Rick ! Fou à souhait, alcoolique, sociopathe, insouciant, obsédé sexuel, méprisant, sans limite, il est également un vieil homme aventureux et doué d'une intelligence de haut-vol. Rick n’est jamais mis en difficulté, son intelligence le sauve toujours et contribue à faire avancer les circonvolutions du scénario. 
Trois images plus un GIF pour se faire une petite idée, le reste vous attend sur le Tube :
L'épisode 5, notamment, un des deux meilleurs : https://www.youtube.com/watch?v=kfXp6YqmGNs
Rick and Morty, c'est du délire !
Rick and Morty, c'est du délire !
Rick and Morty, c'est du délire !
Rick and Morty, c'est du délire !
Rick and Morty, la série conseillée par Nino et Maya

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Classe De Fous 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte