Magazine

Les Fennecs futurs rois d'Afrique ?

Publié le 19 novembre 2014 par Classe De Fous

L'attaque est la meilleure défense

L'avis de Youss

Quel pied !

Deux jours après cette extraordinaire soirée qui a vu l'équipe nationale d'Algérie casser la boîte des Sud-Coréens, me voilà à peine redescendu, tant j'ai été enthousiasmé à l'image du peuple Algérien par ce succès de marque. 
4 à 2, nouveau record de buts marqués par une équipe Africaine dans un Mondial, et surtout : nouvelle référence mondiale du foot Maghrébin !
Car cette équipe alignée contre la Corée du Sud a tous les attributs d'une grande ! Un milieu très technique, des attaquants qui bougent énormément et une défense athlétique, à l'image de la charnière Bougherra - Cadamuro ou du gardien Mbohli. 
Très joueuse, allant sans arrêt vers l'avant et ne refusant jamais le combat, toutes les valeurs du football Algérien ont été mise en avant sur ce match mythique, et une fois de plus on se dit que Coach Vahid fait du bon boulot, du bon qui pourrait devenir "grand", en cas de qualification pour les huitièmes.
Les Fennecs futurs rois d'Afrique ?
Alors certes, battre ou faire match nul contre les Russes de Fabio Capello ne va pas être de la tarte, mais nul doute que cette équipe sera portée par ces fans, car elle est super attachante, avec ses binationaux aux parcours quelque peu chaotiques (Brahimi, Mbohli, Bentaleb, Mostefa), ses déjà stars, à l'image d'un Feghouli ou d'un Slimani, malheureusement peu suivi en France depuis son transfert avorté à Nantes l'année dernière, et ses lutteurs, Vahid en premier chef.
En plus, tous les supporters Algériens se sont réveillés d'un coup, bondissant de joie, fumant des oreilles, et à voir la toile s'agiter à ce point, on mesure la côte d'amour que l'équipe suscite enfin. Ainsi, parmi les joueurs qui m'ont marqué pour ce match, j'aimerai mentionné Yacine Brahimi, très bon joueur et très bon mec, qui joue à Grenade en Espagne, après s'être enfui des geôles d'Antonetti qui le cantonnait dans l'équipe réserve du Stade Rennais. Bravo à toi !
Je vous mets en lien un reportage que beIN SPORT à réaliser à son sujet :https://www.youtube.com/watch?v=yGfp7hBYKncPortrait sympathique de ce franco-algérien que l'on appelle "Yasmine" en Espagne et qui, parce qu'on le sent bien entouré, semble à l'aise dans ses baskets.
A noter que Bentaleb, qui lui aussi m'a beaucoup plu, du haut de ses 19 ans, a également fait l'objet d'un portrait sur beIN SPORT, qui, décidément, ne lésine pas sur les moyens pour mettre en avant les footballeurs des pays islamiques... https://www.youtube.com/watch?v=hX5UTSdHVCc
Des mecs cool, modernes, ambitieux, et animés d'un léger sentiment de revanche envers ceux qui ne leur ont pas fait confiance, genre LOSC (Bentaleb jugé trop petit), Stade Rennais (Brahimi jugé trop fragile), OM (Mbohli jugé trop friable), etc...
L'heure de la revanche a donc sonné, et il est de la responsabilité du Coach de transformer l'essai en exploit. 
On peut compter sur toi, Druide Vahid ?
Les Fennecs futurs rois d'Afrique ?
Alleeeeez, fais pas cette tête, quoi !
Un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal à nos pays. La preuve par deux...
La fête à Alger
Les Fennecs futurs rois d'Afrique ?
Le kiffe à Paris
Les Fennecs futurs rois d'Afrique ?
Grand merci donc, aux Fennecs, pour ce match d'anthologie ! Nous sommes derrière vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Classe De Fous 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte