Magazine

Ne pleure pas, Vahid

Publié le 12 juin 2014 par Classe De Fous

La sélection Algérienne se prépare à l'exploit

L'avis de Youss

Bilan du match contre l'Arménie, et de ce qu'il en suit

Ne pleure pas, Vahid
Hier soir, la sélection Algérienne s'est imposée (3-1) contre l'Arménie. De bonne augure pour ce Mondial que nous attendons tous ! Pourtant, au vu de la composition d'équipe, je n'étais pas super emballé (Feghouli, Bougherra, Ghoulam, sur le banc), mais force est de constater qu'une fois de plus, Coach Vahid et son groupe ont prouvé la solidité et la valeur de l'effectif.
La compo algérienne, avec quand même Mehdi Lacen et Islam Slimani :
Zemmamouche - Mandi, Belkalem, Halliche, Mesbah - Mahrez (Djabou, 70eme), Guedioura (Bentaleb, 62eme), Lacen (cap.) (Taïder, 62eme), Brahimi (Medjani, 62eme) - Ghilas (Feghouli, 70eme), Slimani
Les buts algériens ont été inscrits par Essaïd Belkalem, Nabil Ghilas et Islam Slimani.
Les voici :
Et 1 : https://www.youtube.com/watch?v=QoQlM-7FLYM
Et 2 : https://www.youtube.com/watch?v=0Zp1bTLsFzY
Et 3-0 : https://www.youtube.com/watch?v=XCv6eorV418
À douze jours du début de la Coupe du Monde, les Fennecs ont ainsi prouvé que le stage de préparation concocté par Vahid et son staff ne les avait pas mortifiés, et qu’il faudra bel et bien compter sur nous lors du prochain match amical contre la Roumanie le 4 juin prochain et, dès le premier match du Mondial face à la Belgique le 17, où, naturellement, nous sortirons les drapeaux...
Trêve de polémiques, même si le sélectionneur craint la Belgique, il tient à rassurer les supporters : «C’est facile de faire des promesses, mais il faut les tenir ! Ce que je peux dire aux Algériens, c’est qu’on va tout faire pour honorer les couleurs du pays au Brésil. On jouera avec engagement, volonté et ambition. On doit sortir trois exploits pour espérer passer le 1er tour. Le plus important sera de sortir de cette Coupe du monde sans regret, pas comme ce fut le cas en 2010. Ce Mondial ne doit pas devenir un cauchemar. On a préparé dans le moindre détail cet évènement et il faut la mobilisation de tout le monde.»
Nul doute qu'avec ce "on a préparé dans le moindre détail cet évènement " mentionné par "Druide Vahid" et appuyé par "Magic Madjid"(Bougherra), nous avons de quoi rêver, pour notre 4ème participation à un Mondial, de passer au moins le premier tour...
Je prends donc les paris, et me lance. 
L'Algérie fera match nul contre la Belgique (premier exploi). Elle battra ensuite la Corée du Sud, dans un match d'anthologie. Et se relachera lamentablement, en se faisant hacher menu par les Russes de maître Capello. 
Avec 4 points, elle se qualifiera derrière des Russes invaincus. Ce sera la fête !
Ne pleure pas, Vahid
Et le racisme en  Belgique, tout à fait suspendu durant ce Mondial, reprendra sa crue.
Trêve de fantasmes, salut. Et allez, les Verts !
Les 23 joueurs à supporter sont :
Goal : Mbolhi (CSKA Sofia), Zemmamouche (USM Alger), Si Mohamed (CS Constantine)
Défenseurs : Bougherra (Lekhwiya), Ghoulam (Naples), Medjani (Valenciennes), Mandi (Reims), Belkalem (Watford), Cadamuro (Majorque), Mesbah (Livourne), Halliche (Coimbra)
Milieux : Feghouli (Valence), Taider (Inter Milan), Lacen (Getafe), Brahimi (Grenade), Bentaleb (Tottenham), Yebda (Udinese), Mahrez (Leicester City), Mostefa (Ajaccio), Djabou (Club Africain)
Attaquants : Slimani (Sporting Portugal), Soudani (Dinamo Zagreb), Ghilas (FC Porto)

Retour à La Une de Logo Paperblog