Magazine Culture

Vivante, trop vivante

Publié le 28 décembre 2014 par Tetue @tetue
Vivante, trop vivante

Très dépaysante, tant géographiquement qu'humainement, cette année est passée vite, sans que je m'en rende compte, pleine d'activité, d'événements, de bien jolies rencontres, de chouettes expos, de concerts formidables, de voyages… mais aussi de boulot, jusqu'à l'épuisement. Comme une urgence à profiter de la vie. Une année tournée vers l'extérieur où j'ai beaucoup bougé, certes moins produit, mais davantage vécu, prenant un coup de vieux et rajeunissant de dix ans à la fois — mais si, je vous assure que c'est possible !

J'ai continué de dessiner, de randonner régulièrement… Après deux ans de pause, je me suis remise à coder, très progressivement, comme une convalescence, mais surprise d'y retrouver du plaisir, intact. Refonte d'un vieux site, grilles fluides, Bootstrap, preprocessing, construction de framework… Mais en dilettante : je ne code plus pour le boulot, mais pour me détendre du boulot, écrivant du code décomplexé, pragmatique, le plaisir avant tout. J'ai refait surface sur Git, en passant par Bitbucket, publiant ce qui traînait depuis trop longtemps dans mes tiroirs, Tiny Typo puis Daisy, contente de vous partager ça. Cadeau !

Après la lisibilité typo, j'ai continué de travailler sur la rédaction web, en explorant les syntaxes de balisage léger et les interfaces de rédaction. Contre toute attente, je me suis découvert le goût d'enseigner. Si bien que ces derniers mois, j'ai formé (et enthousiasmé, yihooo !) près de deux centaines de personnes à l'accessibilité numérique et ce n'est qu'un début. Grosse fierté.

En 2015, j'aimerais réussir enfin la crème anglaise, parler anglais couramment, retourner à Toulouse, qu'un chat m'adopte, danser encore plus souvent… et euh, refaire mon site ? non, plutôt me reposer ! Et badiner. Et je vous souhaite frivolité, dynamisme et enthousiasme. Love, love, love !


Sous mon sapin, d'éphémères gourmandises — des bergamotes de Nancy, des bredeles (merci Corinne de m'avoir donné le nom de ces petits gâteaux alsaciens de Noël, ce qui m'a permis d'en trouver !) —, un banc d'essai de la syntaxe SPIP (merci Rasta), le 1er album de Tiny Feet et un stylet tactile, yihooo !

Prenez le temps de relire ces excellents 24 jours de web, ce nouveau calendrier de l'avent du domaine public et 24 ways, en écoutant cette playlist collective de Noël punk. Lire aussi : Moi, Petit Lutin, 3 ans et demi, je n'ai jamais cru au Père Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tetue 1200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte