Magazine High tech

Boyd Multerer quitte Microsoft

Publié le 30 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Boyd Multerer quitte Microsoft

Le père du Xbox Live et architecte de la Xbox One quitte l’entreprise pour laquelle il travaillait depuis 18 ans.

Celui qui a participé à la conception de la Xbox 360 puis dirigé le développement de la Xbox One était déjà en congé sabbatique depuis le lancement de la console en novembre 2013. Hier, il a annoncé publiquement sur Twitter qu’il quittait son poste de directeur de développement de la division Xbox.

Goodbye Microsoft. It was a good run. Xbox was Great! Time to do something new.

— Boyd Multerer (@BoydMulterer) December 29, 2014

Multerer ne prend évidemment pas sa retraite. Le développeur s’est gardé toutefois de dévoiler la nature de son prochain projet, si ce n’est que d’exprimer son enthousiasme à pouvoir «programmer toute la journée et explorer de nouvelles idées».

La nouvelle est la dernière d’une série de départs de la division Xbox cette année. Soulignons que l’ancien vice-président Marc Whitten a quitté Microsoft en mars dernier afin de devenir chef de produit chez Sonos, tout comme l’ancien gestionnaire du programme Xbox TV, Ben Smith, qui a également intégré les rangs de l’entreprise spécialisée en acoustique. Plus récemment en octobre, Nancy Tellem, présidente de Xbox Entertainment Studios, et le vice-président directeur Jordan Levin ont également quitté l’entreprise.

Outre son apport à Xbox Live et à la conception des deux dernières consoles de Microsoft, Multerer a également participé au développement de XNA, le langage de programmation qui a facilité la vie à des milliers de créateurs de jeux vidéo sur Xbox.

Pour en apprendre davantage sur Multerer, nous vous invitons à lire le dossier sur lui (en anglais) disponible sur le site de Microsoft.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine