Magazine Internet

Entre l’info et la participation, le trou noir ?

Publié le 27 mai 2008 par Eric Camel @AgenceAngie

Discuté la semaine dernière avec l’équipe communication interne d’un grand établissement public. Leur diagnostic est simple : on a supprimé le journal interne depuis quelques années, on fonctionne avec de l’info en ligne. Mais l’info n’est pas de la communication. Elle s’empile sans faire de sens ni créer d’émotion… on ressent un certain vide. Alors, pour combler ce vide, il faut faire participer.

Ce qui me frappe dans ce cheminement, c’est que l’espace de la communication est l’objet d’un véritable évitement. Le changement s’accélère, la pression sur l’organisation s’intensifie… mais la communication  managériale apparaît comme compliquée, lourde, langue de bois.
Et vous, pensez-vous que le débat, les contributions internes spontanées ou sollicitées puissent faire office de com’ interne ?

Delphine Pinel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine