Magazine High tech

Parrot: Mini drones = maxi problèmes

Publié le 31 décembre 2014 par Eric78

Pour les fêtes de fin d’année Parrot a sorti pas moins de 3 nouveaux mini drones: le Rolling Speeder + le Bebop: deux multirotors et plus original le Jumping Sumo un drone roulant capable de bondir par dessus les obstacles. Le point commun de ces appareils: le nombre de défaillances qu’il présente… défauts liés aux chaines d’assemblage, problèmes de conception et bugs sont monaies courrante. A tel point que les acheteurs les plus malchanceux se retrouve avec des appareils inopérents au bout de quelques utilisations.

Bebop_Parrot_Happy_Funny

Le Bebop qui représente le haut de gamme souffre de défauts de finitions mais surtout de bugs qui peuvent perturber le pilotage voir entrainé un crash en plein vol. Quand au Rolling Speeder de très nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de batteries qui se vident anormalement vite (moins d’une minute). Les même batteries glissées dans un Jumping Sumo présente une autonomie tout à fait normal. Problème, le support technique de Parrot propose simplement de remplacer les batteries alors que le problème ne semble pas se situer à ce niveau. Pire encore, certains utilsateurs ont évités les problèmes de batterie mais on du faire face à un problème bien plus ennuyeu, le fameu phénomène de fly away redouté par tout pilote de drone. Le fly away se traduit par une perte de contrôle de l’engin, il s’en suit une perte du drone qui est alors emporté par le vent! Certains clients ont perdu leur Rolling Speeder dès le premier vol!

Quand aux pocesseurs du Jumping Sumo, ils ne sont pas mieux loti! Pour certains les bruitages s’arrêtent de  fonctionner ou pire après seulement quelque sauts le Jumping n’arrive plus à sauter, une des roues se bloc! En cause, le mécanisme remontant le bras qui cesse de fonctionner car le plastique se fendille sous l’effort de tension que créé le ressort…

Vidéo /photos montrant les bugs à venir

Les témoignages des utilisateurs

Bebop drone:
– Décollage avec prise d’altitude brutale…et un drone incontrolable
– wifi non sécurisé permettant d’intercepter le drone d’un tiers et d’en prendre les commandes. Problème déjà existant sur l’AR Drone avec l’application SkyJack dédié au piratage wifi des drones Parrot.

Rolloing Speeder: Cas de fly away trouvé sur le forum de support de Parrot
Cas 1
Cas 2
Cas 3
Cas 4
Cas 5
Cas 6
Cas 7
Cas 8
Cas 9
Cas 10
Cas 11
Cas 12
Cas 13
Cas 14
Cas 15
Cas 16
Cas 17
Cas 18
Cas 19
Cas 20
Cas 21
Cas 22
Cas 23

Rolling Speeder: problème de décharge de batterie anormal: voir ce sujet

Jumping Sumo:
– problème de saut: voir ce topic
– problème de son: plus aucun bruitage lors des acrobaties, des virages, du démarrage…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte