Magazine

Irene Cao

Publié le 07 décembre 2014 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo La trilogie italienne, tome 3 : Tout entière
Auteur : Irene Cao
Serie : La trilogie italienne
Genres : Erotique, Contemporaine
Editeur : JC Lattès
Publication: 30/ 04/ 2014
Edition: Papier
Pages : 327
Rating:


Résumé :

Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement.
Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet... Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin. Photo

Mon avis :

Alors que je venais à peine de terminer ma lecture du second tome, je me suis précipitée sur le dernier opus de cette trilogie. Et je dois dire qu'après les deux tomes lu précédemment et que j'avais vraiment apprécié, je n'ai vraiment pas été satisfaite de ma lecture de celui-ci.
Je crois que maintenant que le mystère sur Leonardo a été dévoilé, il n'y avait plus rien d'intéressant dans ce roman. J'ai été très déçue de ma lecture, j'ai trouvé le tout très mou, il manquait ce petit truc passionnant qui avait retenu mon attention sur les précédents tomes. 
Dans ce roman, nous retrouvons Elena alors qu'elle avait encore une fois été abandonné par Leonardo ( il fait ça à chaque fin de tome précédent, retrouvez les avis ici ), elle mène une vie de plus en plus décalée et abuse de l'alcool et du sexe pour s'oublier. Sa meilleure amie Gaïa est sur le point de se marier, et Elena n'arrive pas à éprouver le moindre sentiment, elle se sent seule et accablée, alors qu'elle devrait rayonner de bonheur et de joie pour son amie. 
Lorsque tout bascule pour elle, à la suite d'un accident, Leonardo va refaire surface. Il est prêt à tout pour prouver son attachement à la jeune femme, il tentera tout pour la reconquérir. Il sera le plus attentionné des hommes, mais alors qu'Elena voudra qu'il abuse de son corps, il se contentera d'éveiller sa passion. Et alors que tout pourrait se dérouler sans aucune ombre au tableau, Lucrezia vient faire surface sème la zizanie au sein du couple. 
L'auteur écrit toujours aussi bien et j'ai dévoré rapidement ce roman, mais cette fois-ci elle n'a pas réussit à m'emporter dans son histoire.  Photo

Extrait :

À en croire la grande théorie de Gaia, nous avons toutes besoin d’être consolées chaque fois qu’on voit une fille plus mignonne que nous. Si elle me dit tout ça d’un ton aussi convaincu, c’est qu’elle n’a aucune envie que je me sente complexée par une fille comme Shakira. Ce qui prouve à quel point Gaia tient à moi.
Je décide alors de me prendre au jeu :
— Quand même, c’est fou de voir les miracles que font les maquilleurs…
— À propos de maquilleurs… Pour samedi, j’ai embauché Jessica Moro. Elle s’occupe des stars pendant la Mostra, c’est la meilleure sur le marché. Elle est juste incroyable !
Il n’en fallait pas plus pour lui rendre le sourire…
— Et puis c’est Patrick qui va s’occuper de ma coiffure.
— Tu vas être magnifique !
— Tiens, ça me fait penser, pour la robe…
Ah là là, cette robe, encore toute une histoire… Gaia a écumé je ne sais combien de boutiques de mariage avant de trouver la bonne. Même si je n’étais pas à ses côtés quand elle l’a achetée, Gaia m’a mise à contribution en m’envoyant systématiquement des MMS en direct des cabines d’essayage. Au final, elle a opté pour une Dolce & Gabbana ivoire, avec un bustier et un jupon ample et bouffant, façon XVIIIe siècle.

Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog