Magazine Société

Surqualité : mal de l'entreprise

Publié le 01 janvier 2015 par Christophefaurie
Rémy Rodriguez est secrétaire général de l’IFCEO et membre de GDF Suez Consulting. Cet entretien est l’occasion de découvrir l’IFCEO et ce qu’est le travail d’un consultant interne d’une multinationale. Mais, le plus intéressant est la question que soulève l'exemple d'illustration choisi. Elle est même extraordinairement dérangeante. Et si, bien souvent, nos difficultés, celles du monde ?, venaient de ce que nous voulons trop bien faire notre travail. Paradoxalement, alors, nous devenons totalement inefficaces car incompréhensibles par nos client, nos proches, nos collègues... (Odieux, même ?) Et, en plus, notre vie devient l'esclave de notre obsession.

Et si c’était le problème de notre pays ? Et si nous n’étions pas incompétents ou paresseux comme nos amis étrangers nous le répètent, mais, au contraire, excessivement perfectionnistes ?
En tout cas, j’ai quelques raisons de croire que je pourrais bien être victime de ce mal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine