Magazine

Nouvelle version de Cortado Corporate Server pour BlackBerry

Publié le 27 mai 2008 par Alex Ruben

Present-to-Screen permet de transférer de façon simple et rapide des fichiers de tous formats d’un smartphone BlackBerry® sur un écran d’ordinateur portable ou de PC, même quand l’utilisateur a oublié le fichier correspondant au bureau. Il est ainsi possible d’effectuer des présentations ou de consulter des documents, tels que des schémas, des plans ou des feuilles de calcul complexes, directement depuis le smartphone. La présentation souhaitée peut être sélectionnée dans le réseau d’entreprise à l’aide de Cortado Explorer. Seul un aperçu fortement compressé de la présentation sera transmis. Present-to-Screen permet ainsi de compresser jusqu’à 80 % la durée de téléchargement et la quantité de données à transférer. Cette fonction offre de nombreux avantages par rapport à la solution Print-to-Screen utilisée jusqu’ici. En effet, l’utilisateur n’a besoin d’aucun matériel spécifique et aucune conversion préalable vers un autre format de fichier n’est requise. Les données sont accessibles de partout.

Pour garantir une intégration parfaite à l’environnement informatique de l’entreprise, toutes les opérations initiées par un smartphone BlackBerry au sein du réseau d’entreprise sont exécutées exactement comme si l’utilisateur était devant son PC. Toutes les autorisations d’utilisateur définies au sein du réseau d’entreprise sont donc également valables avec Cortado Corporate Server : par exemple, les permissions n’ont pas besoin d’être redéfinies pour accéder à une imprimante réseau.

« La possibilité d’utiliser l’infrastructure informatique existante est extrêmement importante pour nos clients. Nous pouvons désormais garantir une intégration exemplaire dans ce domaine. Le recours aux définitions de droits d’accès permet par exemple aussi l’association transparente avec d’autres logiciels, tels que les systèmes de suivi et de comptabilité », explique Thorsten Hesse, directeur des ventes internationales de Cortado Enterprise Solutions.

De nombreux détails ont par ailleurs été perfectionnés dans la nouvelle version : des licences de démonstration incorporées évitent par exemple la saisie de licences en phase de démonstration. Autre nouveauté, une fonction d’autotest du client facilite le diagnostic des erreurs de configuration. Sur le plan de la convivialité, la recherche d’utilisateurs dans un répertoire Active Directory a été considérablement simplifiée, tandis que le changement de périphérique est directement pris en charge depuis la console d’administration.

Les fonctions traditionnelles de Cortado Corporate Server ont également été optimisées. Grâce à la technologie brevetée développée par ThinPrint, les utilisateurs de BlackBerry peuvent accéder au réseau d’entreprise, transférer des fichiers et les gérer grâce aux fonctions de Cortado Explorer, imprimer des documents sur une imprimante réseau ou Bluetooth, expédier des documents par télécopie ou créer et envoyer leurs propres télécopies, sans devoir télécharger les documents sur le terminal. Le smartphone devient ainsi une sorte de télécommande pour le réseau d’entreprise.

La nouvelle version peut être téléchargée immédiatement à l’adresse www.cortado.com/ccs-blackberry

Ce communiqué de presse et la photo correspondante sont disponibles en ligne et peuvent être téléchargés à l’adresse www.cortado.com/press.

Cortado. Une division de ThinPrint En tant que division indépendante de ThinPrint GmbH, Cortado s´appuie sur les larges compétences de l´éditeur dans le domaine de l´informatique mobile et offre des solutions applicatives et des services hébergés professionnels répondant à tous les besoins quotidiens en terme de mobilité. Les services offerts comprennent une large gamme de solutions allant du serveur Exchange hébergé et des services e-mail et PIM professionnels dotés de fonctionnalités de push mail innovantes, jusqu´à l´offre réellement unique Cortado Enterprise Solutions avec les Premium Services, qui transforment votre terminal mobile en une station de travail complète. Les produits Cortado, qu´il s´agisse des solutions intégrées ou des services premium hébergés, vous permettent de gérer des documents et de les envoyer très facilement à toutes les plate-formes mobiles de référence du marché. Les centres d´hébergement certifiés en Allemagne, aux Etats-unis et dans la région pacifique garantissent la haute-disponibilité et la sécurité de tous les services Cortado. Avec les services gratuits Cortado Free www.cortado.com/free, Cortado offre une grande liberté et augmente la productivité des particuliers, des utilisateurs professionnels indépendants et des entreprises. Notre objectif est de fournir une mobilité totale et l´indépendance vis-à-vis du lieu choisi pour travailler et des modes de connexion. Avec l´expérience croissante de ThinPrint GmbH et sa présence internationale avec des bureaux aux Etats-Unis et en Australie, Cortado intervient de manière globale. Cortado est Microsoft Gold Certified Partner, Nokia Forum Pro member, l´un des 5 premiers BlackBerry Alliance Partners, et travaille avec plus de 20 opérateurs dans le monde dont T-Mobile, Vodafone, Telefonica, Orange, Hutchison 3G, Cingular et Verizon. Cortado est donc le partenaire compétent et professionnel et le fournisseur de services le plus à même de répondre aux besoins mobiles des entreprises et des particuliers.. Un réseau mondial de partenaires permet la mise à disposition internationale de l´offre Cortado.

Contact presse : En France : Emmanuelle Jeux, Tél. : + 33 6 62 02 41 33, E-mail : emmanuelle.jeux@thinprint.com Directrice des relations publiques : Anna Schwartzkopf, Tél. : +49-30-39-49-32-17, Fax : +49-30-394931-99, E-mail : press@cortado.com, www.cortado.fr

Registration office : Amtsgericht Charlottenburg, Registration number : HRB 55115, Managing director : Dipl.-Ing. Carsten Mickeleit

The BlackBerry and RIM families of related marks, images and symbols are the exclusive properties and trademarks of Research In Motion Limited.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte