Magazine

David Ruberg, associé de Baker Capital, devient PDG d'Interxion

Publié le 27 mai 2008 par Alex Ruben

Paris, le 27 mai 2008

Baker Capital annonce que David Ruberg, l’un de ses associés, devient PDG d’Interxion. Interxion, premier fournisseur européen de data centers et de services gérés haut de gamme, et neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécom, fait partie du portefeuille d’entreprises de Baker Capital qui détient la société en majorité. Baker Capital a investi 100 millions de dollars dans l’entreprise depuis l’année 2000. M.Ruberg occupe la fonction de Président du Conseil de Surveillance d’Interxion depuis 2003 et suite à sa nomination au poste de PDG, John Baker, Fondateur de Baker Capital, va dorénavant assumer la présidence du Conseil de Surveillance.

‘L’expérience opérationnelle de nos associés chez Baker Capital nous a permis de transmettre un conseil stratégique aux entreprises de notre portefeuille et de les piloter via un Conseil expérimenté’ souligne Mr Baker. ‘En tant que Président du Conseil, David Ruberg s’est appuyé sur son expérience pour aider Interxion à définir sa stratégie de croissance comme leader européen de data centers et de services gérés, neutrevis-à-vis des opérateurs Télécom. Nous sommes convaincus qu’à son nouveau poste, David va miser sur son expérience de création d’équipes et d’entreprise pour implémenter cette stratégie de croissance et enrichir la valeur de notre investissement. Interxion répond à la demande accrue des entreprises qui souhaitent héberger, connecter, contrôler et maintenir leur équipement informatique clé pour l’activité en toute sécurité’.

"Je travaille avec John depuis plus de 17 ans sur des activités d’investissement, de conseil et d’aide pour établir des entreprises prometteuses en pleine croissance” témoigne Mr Ruberg ; “Je trouve le grand potentiel d’Interxion incroyable. J’ai hâte de collaborer étroitement avec John et mes associés de Baker Capital pour aider cette entreprise dynamique à tirer le plus grand bénéfice des opportunités de croissance qui s’offrent à elle dans le domaine mondial des data centers et des services gérés ».

Avant de rejoindre Baker Capital, David Ruberg a occupé la fonction de Président et de Directeur Général de Intermedia Communications (entreprise Télécom émergente cotée réalisant un chiffre d’affaires de 1.2 milliards de dollars) et la fonction de Président de Digex Inc., société d’hébergement Web cotée réalisant un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. Il s’est fortement impliqué dans le positionnement et l’établissement de ces entreprises et dans l’obtention des ressources financières nécessaires à leur développement.

A propos de Baker Capital Fondée en 1995, Baker Capital est une société d’investissement privée internationale qui investit en priorité dans le domaine des communications numériques et des média. La société gère actuellement des fonds correspondant à des engagements à hauteur de 1.5 milliards de dollars.

Pour de plus amples informations, consulter www.bakercapital.com.

A propos d’Interxion Interxion est le premier fournisseur européen de services de data center neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécom. Avec 22 data centres opérationnels dans 11 pays, la société détient la plus importance surface de data centers et compte aujourd’hui plus de 1000 clients parmi lesquels figurent des entreprises, des intégrateurs système, des FAIs, des prestataires de l’hébergement et des télécommunications. Les data centers d’Interxion offrent à ses clients un accès aux 15 principaux points d’interconnexion Internet en Europe et à plus de 460 fournisseurs de services Internet, Télécom et réseaux. Ils répondent par ailleurs aux normes les plus strictes du marché en garantissant le meilleur niveau de sécurité, une alimentation électrique de secours (2n) et un choix varié de solutions de connectivité économiques. Interxion détient une expérience inégalée pour concevoir, fournir et faire fonctionner les solutions à ultra haute puissance électrique qui prennent en charge des environnements de serveurs lames allant jusqu’à 20 kilowatts par baie.

Pour de plus amples informations, consulter le site www.interxion.com

Contacts presse :

GBC Conseil

Sophie Lasbleis / Joëlle Rousseau

Tél. : +33 1 41 31 75 01/07

Email : sophiel@gbc-conseil.fr / joeller@gbc-conseil.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte