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Pour ses 10 ans, TVLowCost célèbre un record : 30 nouveaux clients TV gagnés en 1 an !

Publié le 02 janvier 2015 par Tvlowcost

L’année de ses 10 ans, TVLowCost célèbre un record : 30 nouveaux clients TV gagnés sur l’année 2014 ! Mentionnons :
La Pataterie, Western Digital, Dafy Motos, Aviva Cuisines, Melijoe, Menlook, Stores Discount, Clic & Go, Bioneo, Astoria, Tooway, Chazelles …

Organigramme du Groupe LowCost360

Organigramme du Groupe LowCost360

En 10 ans, autour de « TVLowCost, l’agence qui démocratise la pub TV« , s’est, petit à petit, créé LowCost360, groupe d’agences spécialisées pour permettre aux annonceurs de bénéficier d’une vision de leur communication à 360°.
Le Groupe LowCost 360, 100% indépendant, emploie 90 personnes en ce début 2015. Ses principales entités sont TVLowCost, LowCostMedia, DigiLowCost, LowCost Factory, LowCost Production, LowCost Strategists, Senioragency. Le groupe est implanté avec des filiales en France, Belgique, UK, Italie, Allemagne, Bulgarie, Australie et Nouvelle Zélande.
Un peu plus de 250 annonceurs actifs sont gérés par le groupe début 2015

Rappelons les grandes étapes de la construction du Groupe LowCost360 en dix ans :

  • Octobre 2004 : A l’heure où tous les secteurs passent au low cost, TVLowCost importe et impose avec succès ce business modèle dans la pub TV en créant une innovation majeure sur le marché : «le Pack TV Low Cost tout compris» à 250 000 € (100 spots garantis sur TF1, F2, F3, F5, M6, pré-test consommateurs, baromètre notoriété Ipsos, création et production des films incluse).

Le succès ne se fait pas attendre …

  • 2005 : TVLowCost compte déjà 23 clients en France et ouvre des filiales à Londres et à Bruxelles. Ce succès inspire les fondateurs de l’agence, Jean Paul Tréguer et Rodolphe Muller qui co-écrivent le recueil des bonnes pratiques du low cost publicitaire : « LowCost Attitude ». Le livre devient rapidement un caillou très douloureux dans la chaussure des publicitaires « High Cost ».
  • 2006 : C’est l’année de la création de LowCostMedia, la centrale média filiale de TVLowCost : 12 personnes gérant le média-planning et l’achat d’espace de 70 annonceurs sur tous les médias : TV, Radio, Affichage, Presse, Cinéma… toujours avec une approche maline et économique.
  • 2007 : Allant toujours plus loin dans la défense des annonceurs, l’agence lance une nouvelle offensive sur le marché avec son pack TVNoCost : 100 spots sur les TV nationales pour 100 000 €, film compris. Après seulement 3 ans d’existence, TVLowCost a déjà 60 clients.
  • 2008 : TVLowCost continue son développement à l’international et va même créer une filiale au «bout du monde», à Auckland en Nouvelle Zélande.
  • Octobre 2009 : Arrêt de la publicité après 20h sur France Télévision et début de la crise économique, de nombreux annonceurs voient en TVLowCost l’agence qui les aidera à surmonter cette passe difficile. C’est une année historique pour l’agence qui gagne cette année là une trentaine d’annonceurs ! C’est aussi l’année où TVLowCost change de décor pour rejoindre sa maison de verre du 17ème arrondissement.
  • 2010 : Face à la crise qui perdure et aux difficultés économiques rencontrées par les annonceurs, l’agence casse à nouveau les tabous et lance avec grand bruit son « Pack TV Merde à la crise ».
  • 2011 : Début de la digitalisation du groupe avec la création de DigilowCost, pionnier de l’achat des invendus sur les médias digitaux (« Real Time Bidding »). Digilowcost prolonge sur le digital les stratégies mises en œuvre, en réduisant drastiquement les coûts de l’achat d’espace Web. L’agence adopte une nouvelle méthode de travail associant télé et web : «la téléwwwision» est née ! C’est aussi l’année où nous devenons la 1ère agence en nombre de spots TV produits par an (+150 / an).
  • 2012 : Une première en France : TVLowCost s’associe à France Télévisions, BFM TV, NRJ 12, IM! et 15 Août Production pour organiser le 1er concours national mettant en compétition des annonceurs et leur offre une campagne de pub télé gratuite d’une valeur de 400.000 €. Cette année là, Jean Paul Tréguer et Pascal Perri, économiste, créent «Le Club des Entreprises LowCost» ayant pour vocation de valoriser le modèle LowCost et ses acteurs en France.
  • 2013 : La digitalisation de l’agence s’accélère avec DigilowCost Influence et son outil propriétaire, DigilowCost Analitycs, permettant d’analyser et de rentabiliser les actions menées sur les réseaux sociaux et constituant un redoutable élément de «marketing de combat» pour nos clients. L’agence lance la synchronisation TV & Web, : «téléwwwision connect», permettant aux annonceurs de synchroniser leurs campagnes TV avec leurs actions digitales ou mobiles. 2013 est également l’année de la création de LowCost Factory, entité du Groupe permettant de répondre à tous les besoins des annonceurs en hors média. En Juillet, paraît la 3ème édition enrichie du livre «LowCost Attitude».
  • 2014 : Devant l’essor fulgurant de la vidéo sur Internet, nous prenons deux initiatives : la création de LowCostProduction, répondant aux besoins de production vidéo des annonceurs (films institutionnel, brand content,…) et, d’autre part, Top Video Talents, plateforme mondiale de crowdsourcing vidéo regroupant 50.000 vidéastes afin de créer du contenu de marque rapidement viralisable sur les médias digitaux. En quelques mois, les annonceurs plébiscitent cette initiative. Les concours se multiplient et des centaines de films vidéos sont créés et réalisés par notre plateforme qui connait une croissance spectaculaire. En Mars 2014, Jean-Paul Tréguer publie un livre de management chez Dunod «La Révolution du Low Cost», une analyse en profondeur du business modèle low cost.

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