Magazine Culture

Alan Ball développe la version US des Condamnées pour HBO

Publié le 27 mai 2008 par Nick

La liste des adaptations de séries étrangères s’agrandit du côté du pays de l’Oncle Sam. Ainsi, on annonce chez HBO l’adaptation américaine de Bad Girls, une série britannique se déroulant dans une prison pour femmes, développée par Alan Ball, le créateur de Six Feet Under. En France, la série originale est connue sous le nom de “Les condamnées” et a été diffusée sur RTL9 et AB1.

Nancy Oliver (Six Feet Under, True Blood, “Lars and The Real Girl”) et Raelle Tucker (True Blood, Supernatural) écrivent le scénario de la version américaine, le tout sous le contrôle de Ball. Les trois auteurs occuperont le poste de producteur exécutif aux côtés d’Eileen Gallagher, la co-créatrice de la série originale.

Diffusée au Royaume-Uni de 1999 à 2006 sur ITV, Bad Girls (site officiel) a développé durant 8 saisons des intrigues autour du personnel et des détenues d’une prison pour femmes. Co-créée par Eileen Gallagher, Maureen Chadwick et Ann McManus (Femmes de footballeurs), le drama a été primé pour avoir su rendre compte avec justesse de la complexité des relations entres les prisonnières. C’est la chaîne câblée FX qui détenait les droits pour les Etats-Unis précédemment. En adaptant Bad Girls, HBO renoue avec le genre carcéral cinq après l’arrêt de Oz.

Pour rappel, la FOX est toujours en train de développer une série sur un thème similaire, puisqu’elle prépare un spin-off de Prison Break se déroulant dans un centre de détention pour femmes. Et en terme d’adaptation de formats étrangers -la grosse tendance du moment aux Etats-Unis- HBO n’est pas en reste avec les versions US de In Treatment (série isréalienne), diffusée cet hiver, et Suburban Shootout (série anglaise), en préparation.

Bad Girls version US est l’un des premiers projets en développement de HBO pour la nouvelle présidente de la section divertissement de la chaîne, Sue Naegle, en place depuis avril. De son côté, Alan Ball poursuit sa collaboration avec HBO après avoir signé le chef d’oeuvre Six Feet Under et le nouveau drama True Blood (retardé à cause de la grève).

(source : Hollywood Reporter)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte