Magazine

David Lange

Publié le 02 janvier 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo De l'amour au pied du sapin
Auteur : David Lange
Serie : 
Genres : Romance, M/M
Editeur : Harlequin HQN
Publication: 10/ 12/ 2014
Edition: Ebook
Pages : 181
Rating: 


Résumé :

L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?

Mon avis :

Je viens tout juste de finir ma lecture et je n'ai qu'une chose à dire !! *Soupire* Je suis amoureuse de Ryan.
Mes copines dingues d'homoromance parlait de ce bouquin il y a quelque temps. Et mon Captain' Antha (du blog Au fil d'Antha) a été sacrément déçue de sa lecture.
Alors que moi personnellement non !! Enfin on va dire que lors de la lecture du premier chapitre, je me suis dit qu'effectivement Antha avait raison. Je n'avais pas envie de continuer ma lecture, j'ai trouvé le roman assez bizarre. Je n'ai rien trouvé d'attirant dans ses quelques premières pages, à part l'humour de Jamie (le cousin flic d'Aaron).
Et puis avec l'arrivée du second chapitre, voilà que sort de nul part Ryan, un mec beau comme un dieu, sexy comme un diable, pour me faire tourner la tête. Alors oui, j'ai craqué !! Et je me dis qu'Antha va forcément moins m'aimer maintenant.
Mais je pense surtout que c'est l'ambiance des fêtes de fin d'année (relativement bien raconté dans ce roman), qui m'a fait aimé l'histoire. Et puis Jamie aussi, avec son humour graveleux. En bref, j'ai aimé l'idée du cadeau de Noël déposé au pied du sapin, (pour en commander un comme ça c'est où qu'il faut signer ?), le rapprochement entre Aaron et Ryan, alors qu'Aaron est submergé de doutes quant à la véracité de leur couple. On va dire que comme lecture détente il a été parfait pour moi. 

Extrait :

Le centre commercial n’avait pas lésiné sur les moyens pour rendre ce jour tout à fait magique et somptueux. Et la présence d’un oiseau blanc, sans doute égaré et voltigeant dans les branches, apportait une touche de réalisme au tableau.
– On dirait le vrai Père Noël, fit remarquer Aaron en désignant à Jamie le comédien embauché pour l’occasion, tout vêtu de rouge et muni d’une longue barbe blanche.
L’homme, à la physionomie replète, tenait un enfant sur ses genoux, tandis que la mère du garçonnet immortalisait cet instant, appareil photo en main.
– Tu dis ça comme si t’avais déjà rencontré le vrai !
– Arrête, t’as très bien compris ce que je voulais dire.
– Tu veux qu’on fasse la queue ? proposa Jamie en regardant la file d’attente. Ça fait des siècles que t’en as pas vu une vraie… Tu ne dois plus savoir le goût qu’ont les sucres d’orge…
Le regard plein de réprobation d’Aaron se heurta au sourire goguenard de Jamie.
– Bien sûr et je lui dirais : « Père Noël, personne ne m’aime, je veux un petit ami qui ne me trompe pas, qui m’aime et que j’aime. Je veux qu’on soit heureux… »

Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog