Magazine Médias

Palm de retour en 2015?

Publié le 04 janvier 2015 par Allo C'Est Fini

Palm est de retour! C’est, en tout cas, ce que dit le site Palm.com.

Le retour de Palm

Comment, vous ne connaissez-pas Palm? Avez-vous oublié tout ce que les BlackBerry, iPhone et autres Android doivent à leur ancêtre, devenu Smartphone sous la marque Treo lorsque quelques ingénieurs eurent l’idée audacieuse de combiner un assistant personnel avec un téléphone mobile?

Palm de retour en 2015?
Selon ReadWrite, la marque Palm serait passée des mains d’HP, qui en avait fait l’acquisition en 2010, à celle de TCL, qui conçoit la ligne de téléphones Alcatel OneTouch. Sur les sites qui diffusent cette information (voir ici et ), on subodore une sortie d’un Palm sous Android (et non sous WebOS, mort prématurément…) dans le courant de l’année 2015, et sur le marché américain.

Il est peu probable que ce nouveau Palm change la face du monde. Tout au plus cela rappellera-t-il quelques souvenirs à celles et ceux qui utilisèrent un Treo au début du siècle. Ces petits appareils extraordinaires auraient pu dominer le marché du Smartphone, si Palm avait eu l’intelligence de travailler la taille de l’écran et d’ouvrir la connectivité au WiFi. Au lieu de quoi ils se focalisèrent sur un mini-laptop sans réelle utilité, sorti la même année que l’iPhone.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines