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Porsche 918 Spyder : un second rappel

Publié le 04 janvier 2015 par Critiqueauto
Porsche 918 Spyder : un second rappel

Malgré plusieurs années de développement, un prix exorbitant, le travail de plusieurs ingénieurs parmi les plus qualifiés au monde dans leur domaine, même la légendaire Porsche 918 Spyder n’est à l’abri d’aucun rappel. La preuve, en septembre dernier, 50 exemplaires du bolide du constructeur allemand avaient été rappelés pour un problème de train arrière découvert par la NHTSA.

Ce nouveau rappel concerne une partie du châssis qui ne serait pas au summum de sa qualité, une nouvelle difficile à digérer quand on sait que le prix de base de ce bolide s’élève à 845 000 $. Néanmoins, le constructeur allemand précise qu’il n’y a aucune plainte de client à ce sujet et même qu’aucun accident n’a été rapporté. Bref, il s’agit d’une mesure préventive lancée par Porsche suite à des essaies en circuit fermé qui ont démontrer cette légère défaillance ce qui veut dire qu’il n’y a aucune raison de vous inquiété si vous êtes propriétaire d’une Porsche 918 Spyder. En revanche, il ne faut pas négliger de se présenter à votre concession si votre 918 fait partie des 205 véhicules touchés par ce rappel.

Des recommandations claires

Porsche vous recommande pour l’instant de ne pas rouler sur piste si vous êtes propriétaire d’une 918 Spyder ainsi que de communiquer le plus rapidement possible avec votre concessionnaire afin de planifier un rendez-vous. Les coĂťts engendrés par ce rappel ne sont pas encore connus, mais ce n’est pas très important puisqu’ils seront entièrement assumés par Porsche.

Porsche 918 Spyder

Si cette voiture vous intéresse malgré le rappel qui la touche, le seul moyen pour vous de vous en procurer une serait de trouver un revendeur ou bien de faire le tour des concessionnaires d’occasions puisque les 918 unités produites ont toutes été vendues avant même leur sortie de l’usine. Néanmoins, comme il s’agit d’une édition limitée et que son prix de base s’élève à 845 000 $, une fois sur le marché des véhicules d’occasions, vous risquer de payer une véritable fortune pour vous en procurer une.

L’attente et la dépense en vaudront toutefois la chandelle puisque la Porsche 918 Spyder est l’une des voitures les plus extrêmes de son segment. Ce chef-d’oeuvre d’ingénierie propose certaines des technologies les plus avancées en matière de voiture sportive. La combinaison entre son moteur à essence et son moteur électrique offre une puissance de 887 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 2.6 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 345 km/h, le tout en conservant une consommation moyenne de 3.1L/100km.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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