Magazine Voyages

55-Circuit au Myanmar (Birmanie) ''Pagodes et Feuilles d'or'' avec le Club Med Découverte.

Publié le 04 janvier 2015 par Gegedeversailles
55-Circuit au Myanmar (Birmanie) ''Pagodes et Feuilles d'or'' avec le Club Med Découverte.
Myanmar (mars 2015)
Ce circuit de 14 jours "Pagodes et feuilles d'or" est organisé par les Circuits Découverte by Club Med. Il va nous permettre de découvrir le Myanmar (Birmanie) dans des conditions de confort très privilégiées (avions + hôtels).
Le diaporama photo de notre voyage au Myanmar sera sur mon album Picasaweb.

55-Circuit au Myanmar (Birmanie) ''Pagodes et Feuilles d'or'' avec le Club Med Découverte.

Bagan


Au programme:
  • Mandalay: Visite de la ville avec son monastère doré Shwenandaw, sa pagode Kuthawdaw, son pont en bois d'U Bein et deux anciennes capitales: Ava et Amarâpura. Croisière vers Mingun et visite de la pagode inachevée puis des pagodes de Hsinbyume et Mahamuni.
  • Mandalay/Monywa: Route (140 km) à travers les collines de Sagaing et visite du site de Po Win Daung.
  • Monywa/Bagan: Croisière à bord du RV Aung Chan Thar sur l'Irrawaddy jusqu'à Bagan. Coucher de soleil au sommet de la pagode Shwesandaw.
  • Bagan: Lever de soleil au sommet de la pagode Damayazika. Visite du marché Nyaung U, de la pagode Shwezigon, des temples de Kubyaukyi Myinkaba, d'Ananda, de Shwegugyi, de Sulamani et de Damanyangyi. Coucher de soleil au temple Phyat Thet Gyi.
  • Bagan/Heho/Lac Inle: Envol pour Heho. Balade en bateau sur le lac, découverte de ses habitants, les Inthas, de leurs villages et de leurs jardins flottants. Visite du monastère des chats sauteurs.
  • Lac Inle: Découverte en bateau privé du marché flottant d'Ywama, de la pagode Paung Daw Oo, du village Indein où vit la minorité Pa-Oh. Excursion en bateau à l'extrême sud du lac vers Taungtho, un site avec des paysages remarquables.
  • Lac Inle/Heho/Yangon/Kyaikhtiyo: Envol pour Yangon et route pour le Rocher d'Or.
  • Kyaikhtiyo/Bago/Yangon: Visite de la pagode de Shwemawdaw et du bouddha couché de Shwethalyaung. Coucher de soleil à la pagode Shwedagon.
  • Yangon: Découverte de la capitale et du marché de Bogyoke.

Les photos de nos hôtels au Myanmar seront sur mon album Picasaweb.
Le trajet et les étapes de notre circuit au Myanmar (Birmanie) sur la carte Google Maps.

Afficher Circuit en Birmanie "Pagodes et feuilles d'or" avec le Club Med Découverte (Myanmar) sur une carte plus grande
Les hôtels où nous allons séjourner en Birmanie:
Sécurité:En raison du risque récurrent d’attentat à la bombe, il est conseillé aux Français résidents et de passage d’être très vigilants lorsque ils se trouvent dans des lieux publics tels que les supermarchés, les gares, les galeries marchandes, ou au Bogyoke Aung San Market de Yangon et n’accepter aucune lettre ou paquet abandonné ou remis par un inconnu. Eviter de photographier ou de filmer les forces de l’ordre et tout endroit susceptible d’être considéré comme stratégique.Il est formellement déconseillé de se rendre dans le nord de l’Arakan, notamment à Sittwe, Mrauk U et les sites touristiques avoisinants, compte tenu du climat de tensions inter-communautaires qui continue à prévaloir dans cette région. Le reste de cet Etat est déconseillé sauf raison impérative.En raison de tensions persistantes, il est formellement déconseillé de se rendre dans l’Etat Kachin. Voir les recommandations sur France-Diplomatie.
La Santé:  Une recrudescence de cas d’encéphalite japonaise (voisine de la dengue), maladie transmise par les moustiques en zone rurale est signalée depuis le mois de septembre 2014 en Birmanie, en particulier dans les états de l’Arakan et du Kachin. Des cas sporadiques ont été signalés ailleurs dans le pays.Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques afin de se prémunir contre les maladies (dengue et chikungunya) dont ils sont porteurs. Il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, air conditionné).il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS.Voir les recommandations sur France-Diplomatie
Quand partir:La meilleure période pour visiter le Myanmar est la saison sèche, elle se situe entre Novembre et Mai.Certaines régions peuvent être très humide pendant la mousson (généralement de fin-mai à fin-octobre). 
Les formalités: Un  visa est obligatoire pour se rendre au Myanmar. Il est valide 3 mois après la date d'émission. Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa touristique est délivré pour un séjour de 28 jours consécutifs. Tarif du visa touristique: 25€. Ambassade du Myanmar en France: 60, rue de Courcelles, 75008 Paris Tél.: 01 56 88 15 90. E-mail : me-paris@wanadoo.frOuvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h (pour déposer la demande) et le lundi, mardi et vendredi de 14h30 à 16h30 (pour le retrait). Délais d'obtention: environ 10 jours. 
Devise: La monnaie du Myanmar est le Kyat. 1€ = 1236 MMK (janvier 2015). Toute personne se rendant actuellement en Birmanie doit impérativement se munir, avant son arrivée, de dollars ou d’euros en billets en très bon état (sans tache ni déchirure) pour régler l’ensemble de ses dépenses sur place. Il est désormais possible d’effectuer des retraits de faibles montants par carte de crédits Master Card et Visa dans les grandes villes.
Electricité:La tension au Myanmar est en 230 volts, 50 hz. Les prises sont de type C,D,F,G (D et G sont des prises anglaises à trois broches) mais dans la plupart des hôtels, ils sont équipés de prises à deux broches. Il y a régulièrement des coupures ou des baisses brusques de tension. N'oubliez pas votre lampe de poche.En l’absence de normes, les installations électriques ne sont pas toujours sans danger (notamment absence de prises de terre et de disjoncteurs de protection). Des cas d’électrocution ont été signalés dans certains hôtels de grand standing.
La météo, la température et l'heure locale à Yangon.
Click for Rangoon, BM' Forecast

La météo, la température et l'heure locale à Mandalay.
Click for Mandalay International Ai, BM' Forecast

Retour accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gegedeversailles 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine