Magazine

Des trèfles jusqu'au plafond du monde

Publié le 04 janvier 2015 par Desfraises
Des trèfles jusqu'au plafond du monde
Il suffit d'un rien pour égayer une morne journée. 
Aujourd'hui.C'est la vendeuse de la boulangerie au 69 rue Daguerre qui a effacé mon humeur chafouine. Elle arborait une couronne de papier doré et son plus joli sourire à tous les clients, tous. D'aucuns, cyniques, diront, oui bon ok, c'est un argument de vente en cette Épiphanie. Je réplique, elle aurait pu ne rien porter et distribuer ses formules automatiques et sans cœur comme la vendeuse de la boulangerie à deux pâtés d'immeubles, même rue, qui, quand je commande un pain aux raisins, répond, qu'il pleuve ou qu'il vente, « et avec ceci ? » RIEN ! Ça fait mille ans que j'habite le quartier, que je vous achète mon pain aux raisins et rien d'autre... Quand l'autre vendeuse, la collègue de la tête couronnée, au 69, sait et s'inquiète de ne pas m'avoir vu pendant des semaines, lorsque j'ai été opéré et en convalescence. Elle saisit le fameux pain aux raisins avant même que je franchisse son perron. Et m'offre toujours un sourire sincère. Pour le même prix. 
Hier.Louise 4 ans et demi s'amuse sur la tablette de sa mère et m'envoie le sms ci-haut. Je réponds :- Et combien de trèfles ?Lucie, 8 ans et demi, réplique :- Des trèfles jusqu'au plafond du monde.Et sa petite soeur renchérit :- De la galaxie.
En cette nouvelle année, je vous souhaite, à tous, des sourires jusqu'au plafond du monde. Et même, au-delà de la galaxie. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog