Magazine Beauté

OUH La Mentheuse – Lush / Lip Exfoliator – e.l.f.

Publié le 04 janvier 2015 par Nina @minutesdefilles

Résolution n°1 : Bien gommer sa peau

Et on n’oublie aucune partie du corps.

Ouh la mentheuse - Lip Exfoliator

Comme vous le savez, c’est ultra – giga – méga important de bien gommer (et hydrater évidemment) sa peau. Vous devez entendre régulièrement parler de gommages pour le visage ou pour le corps mais probablement un peu moins de gommage pour les lèvres.

ouh la mentheuse - lip exfoliator

Je sais ce que vous vous dites «encore un truc qui sert à rien ».

Si, avoues, t’as pensé ça.

Et bien NON ma bonne dame: exfolier ses lèvres, c’est important.

Ça l’est d’ailleurs d’autant plus si tu portes souvent des rouges à lèvres (et si tu en portes des flashy, j’en parle même pas !).

Et, étant donné que c’est la grande mode des rouges à lèvres en ce moment, l’exfoliant va devenir ton ami (parole de scout).

ouh la mentheuse - lip exfoliator

Mais – pour de vrai - à quoi ça sert d’exfolier ses lèvres ?

Une chose principalement: faire disparaitre les peaux mortes et (CQFD) avoir des lèvres douces.

Comme une exfoliation classique quoi.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une « méthode expresse » pour gommer ses lèvres (on applique directement un gommage lèvres). Mais il existe d’autres méthodes (comme – par exemple – tremper un coton dans de l’eau chaude, le poser sur vos lèvres et attendre que vos peaux mortes ramollissent et tombent).

Lip Exfoliator – e.l.f.

La méthode des très très pressées

lip exfoliator

lip exfoliator

Avec ce produit e.l.f., rien de plus simple et plus rapide: on l’applique comme un rouge à lèvre. Ni une, ni deux, le gommage est fait.

Du coup, si vous avez envie d’appliquer un rouge à lèvre ultra flashy, mais que vous hésitez parce que vos lèvres ressemblent à un cimetière de peaux mortes, il vous suffit d’appliquer directement au raisin cette petite pépite de Lip Exfoliator, poser ensuite un baume à lèvre (le temps de se maquiller, manucurer, faire un footing – ce que vous voulez tant que le baume pose une grosse dizaine de minutes) et hop, on peut mettre son rouge de star.

Et, ça marche?

Honnêtement, pour le temps de ça prend (2 secondes) et le prix de ce petit tube (4€ + éventuellement des frais de port puisqu’il faut acheter directement sur le site d’ELF), le résultat est plus que correct (et vous permettra largement de poser votre plus beau rouge à lèvre). Après, les lèvres ne sont pas méga douces, comme elles peuvent l’être avec le deuxième produit que je vous présente de suite.

Ouh la Mentheuse – Lush

La méthode des gourmandes

ouh la mentheuse

ouh la mentheuse

Les exfoliants lèvres de chez Lush (outre leurs noms de ouf) ont la particularité de ressembler à un vrai gommage pour le corps. Ils se présentent dans des petits pots (cute cute cute) et (élément très important) sont comestibles.

Alors, ok, on ne va pas manger un exfoliant à 4h pour le goûter. MAIS, quand on applique un produit sur les lèvres, ça à juste 5000% de chance de tomber dans la bouche (et donc d’être avalé). Donc, si ça peut ne pas être nocif, moi je dis OUI.

OUH LA MENTHEUSE est composé de chocolat, de menthe, de sucre en poudre et d’huiles essentielles. Évidemment, vous pourriez composer ce petit pot toute seule (en mélangeant du sucre brun avec du miel par exemple). Mais bon, on n’a pas toujours le temps (ni l’envie) donc j’apprécie beaucoup ces petits produits.

En terme d’utilisation, j’en prélève avec mon doigt et je frotte sur mes lèvres. Le produit fond littéralement sur les lèvres (du coup le sucre entre dans la bouche encore plus facilement). S’il reste du produit, il suffit de le manger ou de l’essuyer avec un coton.

Déjà, avec cette première étape, on a l’impression que nos lèvres sont très hydratées (à l’inverse de l’exfoliant ELF). Mais pas question non plus de zaper la case Baume à lèvres (que j’applique donc directement après).

Et là, vous vous retrouvez avec des lèvres de bébé, prêtes à affronter n’importe quel rouge à lèvre asséchant.

L’inconvénient, c’est que le produit à une « courte durée de vie » : puisqu’il a une composition complétement naturelle, il périme relativement vite (mais, honnêtement, c’est pas gênant). Et, concernant le prix, il tourne autour des dix euros (ce qui est un petit investissement mais c’est pas insurmontable non plus).

♣♣

Et vous, vous gommez vos lèvres?

Des Bisous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte