Magazine Voyages

Les Canaries : LA destination pour l’été

Publié le 05 janvier 2015 par Estherb

Vous cherchez des températures douces en plein été, 4h de vol maximum et pas un nuage dans le ciel, avec une mer à 20-22 degrés ? Réservez votre voyage aux Canaries ! Les alizés apportent une fraîcheur que l’on ne soupçonne pas, on est loin des fortes chaleurs des îles méditerranéennes, et de la canicule. C’est la destination au monde où il y a le moins de latitude entre les températures l’hiver (17 degrés en moyenne) et l’été (27 degrés en moyenne)

Que vous voyagiez avec des enfants en bas âge ou que vous ne supportiez pas la chaleur écrasante, les Canaries sont la destination idéale pour des vacances au soleil. Les Anglais et les Allemands l’ont bien compris, et on les retrouve massivement sur les îles de Ténérife et Grande Canaries, dont les côtes sont parfois défigurées par des hôtels les uns à côté des autres. Pour un tourisme plus confidentiel, l’île de Fuerteventura (attention, très ventée comme son nom l’indique) ou encore Lanzarote (avec ses paysages désertiques, quasi lunaires) sont plus indiquées.

Des complexes hôteliers familiaux et/ou luxueux sont implantés sur Ténérife et Grande Canaries, et les compagnies Easyjet et Vueling les desservent cet été, en vol direct depuis Paris. A ce jour, compter environ 250-300 euros pour un vol aller-retour au mois d’Août (mais plus on se rapproche de la date, en général, plus les prix augmentent).

Les Canaries sont une bonne alternative aux Baléares (extrêmement chaud l’été, et des hotels avec peu d’espaces et de jardins…) mais aussi à toutes les îles telles que Malte, la Corse, la Sardaigne, etc. où les températures frisent facilement les 40 degrés au coeur de l’été. Si vous ne recherchez pas un environnement francophone, et que vous visez des vacances plage reposantes et confortables (car les hotels sont si nombreux qu’on en trouve forcément un à son goût), il faut profiter des atouts de cette destination.

Je me demande d’ailleurs pourquoi le marché français est si peu représenté sur ces îles alors qu’elles réunissent des critères vraiment intéressants pour les familles. Question à poser au tour-operateurs français !  Il est vrai qu’en terme de distance, et donc de cout des vols, cela peut-être un frein car les Canaries ne sont pas particulièrement bon marché…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine